Une deuxième version pour l'OS de l'Apple Watch


L'Apple Watch n'est commercialisée que depuis quelques semaines, mais cela déjà faisait presque un an que Tim Cook avait présenté sa montre connectée pour la première fois en septembre 2014. C'est donc tout naturellement qu'Apple a annoncé hier soir watchOS 2, la première mise à jour majeure du système d'exploitation de l'Apple Watch. Sortie cet automne.

Les nouveautés de watchOS 2 sont sympathiques mais assez peu nombreuses. La principale nouveauté de cette nouvelle version réside en effet dans la possibilité pour les développeurs de créer des applications natives, c'est à dire qui ne nécessitent pas la présence d'un iPhone pour fonctionner et qui peuvent accéder aux différents composants de l'Apple Watch (capteurs, couronne, micro...). watchOS 2 permettra donc de nombreuses nouveautés, mais qui proviendront de développeurs tiers.




De nouveaux cadrans


De nouveaux cadrans seront disponibles avec watchOS 2 : il sera par exemple possible de mettre tout simplement une photo en fond d'écran, ou un album photo (le cliché affiché changera à chaque fois que vous regarderez l'heure), et même un timelapse d'une ville de votre choix (aucune ville française n'est proposée pour le moment).




De nouvelles complications


Les complications sont le nom des petits widgets que vous pouvez afficher sur le cadran de votre Apple Watch. Avec watchOS 2, il sera possible aux développeurs tiers de proposer des complications. Sur la capture ci-dessous, vous pouvez ainsi découvrir une complication de United Airlines pour vos horaires d'avion, et de Volkswagen pour la recharge de la batterie de votre e-Golf.




Retour vers le futur


La fonctionnalité Fil du temps permet d'avancer dans le temps grâce à la couronne numérique afin d'afficher les différents événements ou encore la météo à venir. Un simple clic sur la couronne permet de revenir au temps présent. Notez qu'il est également possible de revenir dans le passé en tournant la couronne dans l'autre sens.




Un mode nuit


Un mode Table de nuit est également proposé avec watchOS 2. Si vous ôtez votre montre et que celle-ci est en charge, il vous suffira de presser un bouton ou de toucher l'écran pour afficher l'heure. Vous pouvez aussi régler une alarme, et le bouton latéral permettra de l'éteindre alors que la couronne numérique permettra de la faire à nouveau sonner quelques minutes plus tard.




Quelques retouches


Quelques petites améliorations ont eu apportées à droite ou à gauche. Vous pouvez désormais par exemple dessiner en couleurs, répondre à un e-mail grâce à Siri ou encore afficher plusieurs page d'amis. Siri et les transports en commun d'Apple Maps ont également été ajoutés (lire : Apple annonce iOS 9).




Rendez-vous en septembre


Comme pour OS X 10.11 El Capitan et iOS 9, watchOS 2 sera disponible l'automne prochain. Une première version bêta a été mise à disposition des développeurs aujourd'hui, et la version finale devrait donc être disponible en septembre ou en octobre. Voilà qui devrait laisser le temps aux développeurs tiers de créer des applications intéressantes !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

iChe

9 juin 2015 à 03:28

@Sylvain : C'était le 9 septembre 2014, et non à la WWDC 2014, que la montre a été présentée.

Sylvain

9 juin 2015 à 08:11

Ouuuuh ah oui en effet, à 1h20 du matin on n'a plus les yeux en face des trous. Merci, c'est corrigé

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac