Intel pourrait commercialiser Skylake dès le mois d'août


La prochaine génération de puces d'Intel s'appellera Skylake. Les processeurs actuels, de génération Broadwell, sont à peine arrivés sur certains ordinateurs d'Apple que nombreux attendent déjà leurs successeurs. En effet, les différents nouveaux Mac dévoilés cette année représentaient des avancées très mineures, Apple n'ayant d'ailleurs parfois pas pris la peine de modifier le processeur (lire : Le MacBook Pro 2015, l'occasion manquée). L'iMac, lui, est carrément passé à la trappe, avec des puces qui datent toujours de la génération Haswell en 2013...

Skylake, en revanche, promet des avancées beaucoup plus significatives. La nouvelle génération de processeurs va ainsi apporter une toute nouvelle connectique avec l'arrivée de l'USB 3.1 de Type C et du Thunderbolt 3, le support de la mémoire vive DDR4, mais également un bond en avant en terme de puissance et d'efficacité énergétique (et donc d'autonomie pour les portables). Tous les détails ne sont pas encore connus, mais il y a de quoi être enthousiaste et reporter un achat pour quelques mois afin de bénéficier d'un ordinateur plus au goût du jour. Mais il reste une grande inconnue : la date de sortie.


Intel Skylake

Présentation de Skylake par Intel en 2014, par V3.



Intel a en effet annoncé que sa nouvelle architecture serait commercialisée durant le second semestre de l'année 2015, mais il y a une (très grosse) subtilité : les sorties de nouvelles générations de processeurs sont généralement échelonnées sur de nombreux mois, et il serait tout à fait envisageable que les processeurs destinés au MacBook Pro, par exemple, ne soient commercialisés qu'en 2016. Nous devrions en savoir plus très bientôt : selon DigiTimes, Intel aurait prévu de lancer ses premières puces à l'occasion du salon gamescom qui se tiendra à Cologne du 5 au 9 août prochain. Les premiers modèles dévoilés seraient ainsi destinés aux utilisateurs friands de jeux vidéo, et il s'agirait de configurations pour ordinateur de bureau que l'on pourrait retrouver dans un iMac. Les puces destinées au MacBook Pro seraient quant à elles disponibles dès le mois de septembre, ce qui serait parfait pour la sortie de nouveaux modèles en octobre ou en novembre. Suspense...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

bunios

22 juin 2015 à 12:06

Plus guère à attendre, cool. Enfin de vrais nouveautés, j'ai hâte de voir ça.

Vianne

22 juin 2015 à 17:25

Ça serait tellement que tu ais raison Sylvain!

Silaith

23 juin 2015 à 09:31

Pourvu qu'avec toutes ces bonnes annonces Apple soit audacieux sur la prochaine génération de MacBook Pro, enfin ! Et le tout avant Noël, ce serait presque trop beau.

bunios

25 juin 2015 à 22:13

Il est peut-être même possible que j'attende Kaby Lake pour avoir du natif USB 3.1 à 10 GBit/s contrairement à Skylake (dommage !!! )

D'après la news de MacG.co ici

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription