Six nouvelles caractéristiques de l'iPhone 6s ?


Il ne se passe plus un jour sans une nouvelle fournée de rumeurs au sujet de l'iPhone 6s, et la fuite du jour est une rumeur à prendre avec les plus grandes pincettes d'usage. Un schéma technique publié sur le célèbre réseau social chinois Weibo par un employé de Foxconn et repris par le site PhoneArena nous donne six nouvelles caractéristiques de l'iPhone 6s, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre. Les caractéristiques, que nous avons traduites ci-dessous, sont pour certaines crédibles et pour d'autres plus difficiles à envisager. Quoi qu'il en soit, elles sont bien évidemment impossibles à vérifier et pourraient très bien avoir été falsifiées.




- Apple a envisagé la fabrication d'un iPhone 6s de couleur or rose, pour répondre à la couleur rose de l'Apple Watch Edition. Néanmoins, Apple a préféré choisir un aluminium rose avec une façade blanche.
- La vitesse de Touch ID a été améliorée d'environ 30% par rapport à l'iPhone, et le capteur est désormais capable de scanner une empreinte en moins dune seconde (de manière précise).
- La caméra frontale FaceTime aura prétendument un capteur de 5 mégapixels.
- La caméra arrière aura visiblement un capteur de 12 mégapixels et sera à nouveau protubérante, sortant du châssis de l'iPhone. Apple a apparemment testé un capteur de 16 mégapixels dans les premiers prototypes de l'iPhone 6s, mais a finalement choisi un modèle de 12 mégapixels plus tard dans le cycle de production.
- En plus de supporter la vidéo au format 4K et l'enregistrement de ralentis à 240 images par seconde, l'iPhone 6s va utiliser Force Touch pour vous permettre de prendre des photos pendant la prise de vidéos.
- L'iPhone 6s va avoir 2 Go de mémoire vive, mais la capacité de stockage minimum restera à 16 Go.

Si ces caractéristiques sont vraies, on ne peut que regretter le maintien d'un modèle 16 Go en entrée de gamme, d'autant plus si le téléphone en question est capable d'enregistrer des vidéos en 4K (des vidéos qui seront extrêmement lourdes). La situation est en effet déjà difficile à gérer avec un capteur limité aux vidéos en 1080p, ce qui nous conduit à véritablement douter de la crédibilité de cette rumeur... Réponse dans environ deux mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

VanZoo

2 juillet 2015 à 17:40

Si tout ça est confirmé alors hummm oh oui encore ohhhh aaahhhh ouuiiiii

( forcement pas de 16MP, il faudra bien fourguer le 7S, car le 7 aura sensiblement le même APN que le 6S )

Vianne

2 juillet 2015 à 18:16

@Vanzoo Pas forcément, on a bien eu 3 génération avec un apn de 8MP

Narko

2 juillet 2015 à 19:35

De quels caractéristiques difficile a envisager parles tu sylvain? Car quand je vois la liste des caracteristiques publiés dans cette article... Elles sont toutes plus qu'envisageable, je dirai meme tres propable car au vue des rumeurs qui circulent et qui reviennent avec insistance le contraire serait etonnant

Vianne

2 juillet 2015 à 20:28

@Narko le fait de laisser un modèle à 16go et qu'il puisse filmer en 4k. Pour Sylvain cela parait absurde car les vidéos 4k sont lourdes très lourde...

André

2 juillet 2015 à 22:57

240 ims !!! Houlala.. Ça commence à être du lourd !

Elrifiano

3 juillet 2015 à 01:18

4K et 16 Go, ils ont osé...

Je suis sur qu'on aura encore des 16 Go en Septembre, c'est une méthode bien huilée qui leur permet de vendre une majorité de 64 Go sur laquelle ils margent le plus.

Reste à confirmer les rumeurs d'écrans 4,7 pouces 1920x1080 et 5,5 pouces 2560x1440 et ce 6s sera au top.

AppleAddictdu89

3 juillet 2015 à 01:45

Moi se qui me trouble un peu mais qui n'est pas important c'est la multiplication des coloris blanc pour l'iPhone ? si se qui est dit dans l'article est vrai alors sa veut dire qu'on aura 3 coloris blanc pour un seul coloris noir ?

Sa fait en blanc Argent, Or, et maintenant Or Rose ?
et en noir juste le gris sidéral ? c'est pas trop logique je trouve !!

Plus sa va, plus le modèle noir gris sidéral fait intrus au milieu de tout ses iPhone blancs ! sa fait très incohérent je trouve !
Je trouve que sa aurait été bien plus logique et surtout plus beau de faire un iPhone Noir/Or Rose puisque l’Apple Watch n'a pas de face avant blanche !!

Je pense que si le modèle Or Rose avait eu une face avant Noir je l'aurai prit !!
Même si je suis un homme je pense que sa aurait pu être classe puisque pour avoir vu en vrai l'Apple Watch Edition Or rose, je peut vous dire que la teinte est bien plus orienté vers le bronze que le rose et ne fait pas du tout couleur féminine !!

angel of death

3 juillet 2015 à 06:44

Appareil photo de nouveau protubérant = rédhibitoire ! Sans moi...

jiheme

3 juillet 2015 à 07:05

pas alléchant du tout , tout ça.
Je partage l'avis de Angel a propos de la verrue au dos de l appareil.Ca ,plus les bandes disgracieuses pour les antennes, les deux grandes bandes en haut et en bas de la façade, le dessin quelconque , quand on voit ce que font les autres, ( même un Wiko Pure même en remontre a Apple , même si peu performant) , tout ceci est décevant.
Pour autant, je souhaite rester sous iOS pour l'écosystème , c'est d'ailleurs sur cela qu'Apple joue et profite de nous, mais j'attends qu'ils se ressaisissent.

Narko

3 juillet 2015 à 08:57

@angel of death "Appareil photo de nouveau protubérant = rédhibitoire ! Sans moi..."

Qui utilise son téléphone sans protection aujourd'hui? Je pense que pas grand monde! Quand tu as un téléphone qui coûte plus de 800€ généralement tu le protèges! Et si tu le protège la protubérance disparait!

Narko

3 juillet 2015 à 08:59

@Vianne

Oui je suis d'accord pour le 4K et le 16Go... maintenant on va pas se mentir... filmer en 4K c'est bien mais encore faut il l'exploiter derrière. Je prend en comparaison les Go pro Hero 4... qui film en 4K! Qui aujourd'hui (dans son usage courant) fait des montages videos de cette qualités?... franchement y'a quand même pas grand monde!

aexm

3 juillet 2015 à 10:41

@Narko : c'est certain … rares sont les pro qui sont passé en full 4K …

faut avoir les clients qui demandent … et comme les principaux support et marchés ne sont pas assez importants … et bien ca rend l'investissement non pertinent …

Vianne

3 juillet 2015 à 11:18

Après c'est bien d'anticiper l'avenir. La 4k va arrivé et est de plus en plus accessible. Si je filme actuellement en 4k au lieux de la full hd. Dans 10 ans je serais content d'avoir pu filmer en 4k et profiter des vieux souvenir

pehache

3 juillet 2015 à 11:35

J'ai des vieilles k7 de caméscope, qui ont une image pourrie au regard des standards actuels : les souvenirs qui sont dessus n'en sont pas moins beaux pour autant, et le plaisir et l'émotion de les revoir ne serait pas supérieur en 4K.

Même si les marchands de soupe essaient de nous convaincre du contraire.

VanZoo

3 juillet 2015 à 13:37

Tout à fait, Pehache !

angel of death

3 juillet 2015 à 23:57

@Narko

Oui et non, j'ai acheté un bumper pour le 6, étant motard qui roule Ducati, j'ai acheté le seul bumper qui me plaisait. Résultat un design en biseau à l'arrière (le fond plus épais que le haut) donc app photo qui touche "le sol". Ca fait aussi balançoire. Il est déjà pas facile à tenir en main, en tout cas moins qu'un 4 ou 5 (perso le 1 était nickel), mais avec un bumper ça rajoute de la largeur, qui avec un ancien écran était limite, mais avec l'écran plus grand, on a intérêt de bien le tenir. Tout accéder avec le pouce, c'est pas forcément évident.

2ème point, les autres bumpers que j'ai pu voire laissent l'appareil photo quasiment à la même hauteur que les bords du bumper. Expérience faite, le 24 décembre, il me glisse de la main et tombe pile poil à plat sur la face extérieure, le choc à été répercuté sur l'avant donc le "scrouiiik" de la vitre qui se fend à cette date, c'est top (pour info bumper Apple).

Alors non mais 100x ! Avec le 1, 2,3,4,4s,5 qui sont tombés eux aussi, je n'ai jamais péter de vitre et certains sont tombés bien plus qu'une fois durant leur vie et plus durement.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne font pas de crash test avec tout le fric qu'ils ont pour le développement. Alors au moins qu'ils sortent un appareil plus résistant ou tout autant, mais pas l'inverse.

Ah, j'oubliais, le l'ai plié le 6. Poche jeans arrière (et pas de taille slim hein), je me suis baissé genoux pliés, et hop.

Je veux bien de l'évolution, finesse, bla bla bla, mais pas au point de régresser sur la résistance, ce sont des smartphones quand même ! Il n'y a pas noter sur les boites "ne pas sortir de votre poche". Ahhh, c'est pour ça qu'ils on sorti la Watch, je comprends... (là c'est de l'ironie). Je suis certain que mon MBP tiendrait mieux les chocs...

jerem311

4 juillet 2015 à 15:06

@angel of death
Personne n'a dit qu'un smartphone doit être résistant à tout, c'est à chacun de savoir en prendre soin et d'utiliser la protection adéquate à l'usage que l'on souhaite en faire.
Quand tu dis l'avoir plié je sais pas comment tu fais! En l'utilisant normalement il ne bouge pas d'un poil, après dans une poche arrière c'est une autre histoire vu les dimensions (et sûrement pas très confortable).
Si tu ne veux pas régresser au niveau de la résistance oublie le smartphone et prends plutôt un bon vieux Nokia 3310!

L'iPhone 6 n'est sûrement pas le spartphone le plus résistant mais il ne faut pas exagérer non plus. Vu le prix on en prend soin c'est comme tout. Et ce n'est pas valable que pour l'iPhone bien sur.

Tu sais aussi que la vitre d'un téléphone se casse en fonction de la hauteur de chute et du point d'impact, toi tu l'as cassé à la première chute, pas moi. Et puis certains le feront tomber 10 fois avant qu'il casse, tu ne peux pas affirmer juste avec ta propre expérience que la vitre se casse plus facilement que sur les modèles précédents.

Bref ne généralise pas ton expérience.


Sinon pour en revenir à l'article, filmer en 4K avec juste 16Go de mémoire ça tient de l'absurde. Et pas sur que ce soit nécessaire à l'heure actuelle de faire ça avec son smartphone, les vidéos sont déjà de qualité plus que suffisante. C'est plus un argument marketing comme certaines marques aiment le faire.
Pour le reste des rumeurs c'est quand même léger, pas grand chose d'intéressant. Je vais pouvoir garder mon 6 encore un moment, enfin si je le casse pas

Narko

4 juillet 2015 à 20:21

@Jerem311 "Sinon pour en revenir à l'article, filmer en 4K avec juste 16Go de mémoire ça tient de l'absurde. Et pas sur que ce soit nécessaire à l'heure actuelle de faire ça avec son smartphone, les vidéos sont déjà de qualité plus que suffisante. C'est plus un argument marketing comme certaines marques aiment le faire. "

Je suis totalement d'accord avec toi! La 4K c'est un argument marketing! Après tu as aussi complétement raison... filmer en 4K et avoir juste 16Go de mémoire c'est absurde et incompréhensible (On en revient à l'argument marketing )

Je me demande vraiment quand on va arriver les nouvelles INTÉRESSANTES pour cet Iphone 6s... parce que pour l'instant avec juste force touch et un meilleur APN... je reste sur ma faim (fin? )

Baradal

5 juillet 2015 à 11:48

Il y a de grandes chances que la ram soit doublée. Un proc encore largement plus puissant. Maintenant c'est un 6S pas un 7. Ça reste donc un 6 ammélioré dont la principale nouveauté risque d'être Force Touch. Je ne suis pas contre un meilleur APN.

Concernant l'utilité de la 4K, même si je suis d'accord avec Pehache, je suis aussi d'avis de me dire que si c'est possible, autant filmer aujourd'hui dans la meilleure qualité possible. Je suis aussi d'accord sur le fait que 16Go pour ça, ça reste faiblard. Mais aujourd'hui les disques durs font plusieurs To. De quoi vider sans trop compter les films 4K de l'iPhone ou autre caméra.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription