Bêtas publiques d'iOS 9 et El Capitan : inscrivez-vous !


Envie de tester iOS 9 ou OS X 10.11 El Capitan en avant-première ? Cela sera bientôt possible. Comme annoncé à l'occasion de la première présentation officielle des deux futurs systèmes lors de la WWDC 2015 le mois dernier, Apple va lancer une phase de bêta publique durant le mois de juillet en attendant les sorties officielles en septembre ou en octobre. Pour participer au programme, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire à cette adresse.




Bien que les premières moutures d'iOS 9 et OS X 10.11 El Capitan soient déjà très stables pour des versions bêtas, nous vous invitons à bien réfléchir avant de vous lancer dans l'aventure. En effet, les deux systèmes restent des versions de travail qui peuvent présenter des comportements imprévisibles et erratiques. De plus, certaines de vos applications peuvent se retrouver incompatibles ou ne plus fonctionner correctement. L'installation sur un disque externe ou un appareil qui n'est pas utilisé à titre professionnel est donc hautement conseillée !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LolYangccool

3 juillet 2015 à 13:30

J'ai fais ça hier.

Vianne

3 juillet 2015 à 13:35

Je me suis inscrit on verra bien

Michel Bellemare

3 juillet 2015 à 16:37

Pourquoi???

À moins d'être chroniqueur techno qui a une chronique à écrire, ou un fan de Apple en phase terminale; qu'est-ce qui justifie de piaffer d'impatience pour les nouveaux systèmes d'exploitation? Vous êtes myopes et vous perdez régulièrement de vue votre curseur?

Franchement!

Sylvain

3 juillet 2015 à 16:43

@Michel : les "chroniqueurs" comme moi avons tous un accès développeur. Là, il s'agit plutôt de faire un petit tour du propriétaire en avant première, pour le plaisir tout simplement. Certains construisent des châteaux en allumettes, chacun son passe-temps du week-end !

Vianne

3 juillet 2015 à 18:59

@Michel Sylvain a raison, perso j'ai aussi participer au Windows insider pour Windows 10 pour essayer et repérer quelques bugs. Mais surtout pour se faire une idée concrète et personnelle du logiciel

Michel Bellemare

3 juillet 2015 à 19:34

@ Vivianne & Sylvain: Mon commentaire ne s'adressait évidemment pas à des développeurs comme vous. C'est grâce à votre travail, souvent bénévole, que les logiciels de Apple arrivent sur le marché moins bogués.

J'ai de la difficulté à comprendre l'intérêt de consommateurs Apple «ordinaires», en particulier pour les deux derniers systèmes d'opération sans réelles innovations.

Mais comme tu l'as si bien dit Sylvain, c'est une passion comme celle de François Pignon

Michel Bellemare

3 juillet 2015 à 19:58

Excuse-moi Vianne d'avoir massacrer ton nom. Pseudonyme et correcteur automatique ne font pas bon ménage.

Vianne

3 juillet 2015 à 20:44

ahah c'est pas grave XD

LolYangccool

4 juillet 2015 à 10:55

@Michel : C'est une passion pour ma part... Et c'est pas pire que de regarder toutes les rumeurs sur l'iPhone qui sort dans 6 mois.
C'est l'envie de découvrir en avant première, moi j'adore tester des betas.

Vivement mardi pour la beta 3 d'EC, que je l'installe sur mon Retina.

Baradal

4 juillet 2015 à 13:53

Tu me diras ce qu'il en ressortira stp LYC.

LolYangccool

4 juillet 2015 à 20:38

@Baradal : Pas de soucis, si je l'installe (je mettrais d'abord l'iMac à jour pour m'assurer que le bug du réseau est corriger avant, sans mon NAS c'est mort...).
D'ailleurs il faut que je fasse un clone.

magister

5 juillet 2015 à 09:40

Trop content que mon Mac fonctionne enfin convenablement après qqs mois (années ? ) de galère avec le wi-fi, je ne prendrai pas de risques inconsidérés et je laisserai les vrais fans vivre dangereusement !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription