Nouvelles bêtas pour iOS 9, OS X 10.11 El Capitan et watchOS 2


Voilà une vague de mise à jour qui était attendue de pied ferme par les développeurs : de nouvelles versions bêtas sont disponibles depuis hier soir pour les futurs systèmes d'exploitation d'Apple ! iOS 9 passe en bêta 3 avec l'arrivée d'Apple Music, tout comme watchOS 2 et OS X 10.11 El Capitan qui se contentent eux de simples corrections de bugs. Du côté du système d'exploitation mobile d'Apple, l'intégration d'Apple Music se fait de la même manière que sur iOS 8.4 qui est disponible depuis une dizaine de jours (lire : iOS 8.4 et Apple Music sont disponibles), et l'on découvre quelques autres améliorations et petits changements ici et là.

C'est par exemple le cas de la recherche, qui intègre désormais des suggestions d'applications même lorsque vous accédez au menu depuis le haut de l'écran :





Vous avez également la possibilité si vous le souhaitez d'imposer à Apple Music de lire les morceaux en streaming dans la meilleure qualité possible. Ceci consommant évidemment plus de données cellulaires, l'option est désactivée par défaut.




Sur l'iPad, les dossiers affichent désormais quatre rangées de quatre applications au lieu de trois rangées de trois applications. L'application Photos comporte désormais une section "Selfies", ou "Autoportraits" en français, et l'application News est maintenant disponible pour les utilisateurs américains.

Dans l'ensemble, nous vous déconseillons toujours d'installer la moindre version bêta sur les appareils que vous utilisez au quotidien. Même si iOS 9 et OS X 10.11 El Capitan sont particulièrement stables pour des versions de travail, des bugs parfois gênants sont toujours présents et certaines applications de l'App Store restent toujours incompatibles. La phase de bêta publique devrait être lancée dans environ deux semaines et tous les utilisateurs inscrits pourront alors installer iOS 9 et El Capitan sur leurs appareils. Même si cela peut être tentant, nous vous conseillons de le faire avec la plus grande précaution (lire : Bêtas d'iOS 9 et OS X 10.11 : inscrivez-vous !).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

9 juillet 2015 à 11:05

OS X 10.11 El Capitan beta 3 fonctionne plutôt bien pour une beta.
Les lenteurs de Yosemite dans les animations et les différents bugs sont enfin du passé, sauf, sauf, le partage de connexion automatique (sans rentrer de mot de passe) avec un iPhone qui est toujours foireux.
Sinon, ça tourne vraiment bien pour une beta.

La beta 3 d'EC a résolu un problème avec mon imprimante HP au fait, si d'autres ont des soucis avec des imprimantes HP...

Par contre, j'ai refais une clean install d4EC beta 1 puis mis à jour successivement jusqu'à la beta 3 et j'ai toujours la sidebar du Finder en anglais pour certains éléments :
Image

Koala 26

9 juillet 2015 à 17:00

Bientôt les betas publique
Je pense tester iOS 9 sur iPod-Touch (je ne l'utilise plus que pour la musique, l'iPhone devant pouvoir servir, entre-autre à téléphoner). Je vous ferais un petit topo si j'y pense

angel of death

14 juillet 2015 à 00:47

Quelques bugs constatés sur iOS comme la lecture impossible de vidéos (YouTube par exemple, que le son pas d'images), ralentissement de la-dite app, mais rien de plus embêtant. De petites corrections à faire comme quand on double clique pour fermer les app ouvertes, arrivé à l'écran du "bureau", il ne revient pas tout seul dedans.
Sinon j'apprécie lors d'un rappel de rendez-vous en glissant le rappel affiché sur l'écran verrouillé, l'option itinéraire (si l'adresse est mémorisée dans un contact bien sûr).
Siri est plus rapide mais toujours aussi c**. Ah oui, super le clavier minuscules - majuscules (on sait enfin si c'est activé ou pas).
Oui c'est bien une bêta, mais satisfait dans l'ensemble.
Pour l'Os Mac je n'ai pas véritablement remarqué visuellement de différences. Safari est plus rapide, plus de lenteur ou soucis de wi-fi (enfin !).
Cela s'annonce bien, vivement l'installation officielle à faire proprement (réinstallation complète).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription