Office 2016 pour Mac est disponible


Malgré la suite iWork d'Apple et ses logiciels Pages, Numbers et Keynote, la suite Office de Microsoft rencontre toujours un joli succès sur Mac. L'arrivée d'une nouvelle version pour Mac de la suite bureautique phare de Microsoft est donc toujours un petit événement, cinq années après la précédente mise à jour majeure. Office 2016 pour Mac, qui avait été annoncé en mars dernier (lire : Microsoft dévoile Office 2016 pour Mac), est disponible uniquement pour les abonnés d'Office 365 pour le moment, et il faudra patienter jusqu'au mois de septembre pour pouvoir acheter le logiciel (sans passer par un abonnement).




Vous pouvez découvrir les nouveautés principales et le nouveau design d'Office 2016 dans la vidéo ci-dessus, ou plus en détails sur le site de Microsoft. Notez que l'utilisation d'OS X 10.10 Yosemite (ou ultérieur) est obligatoire pour la nouvelle suite bureautique de Microsoft, et que tous les logiciels sont (enfin !) adaptés aux écrans Retina.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

10 juillet 2015 à 15:08

Je viens de voir ça. Vivement septembre, donc.

Michel Bellemare

10 juillet 2015 à 15:36

Apple est responsable de la popularité de «Office», avec une version de «Page» bas de gamme, ne permettant pas de sauvegarde en format .rtf (compatible aussi avec Windows).

J'avais ACHETÉ Page'09 version 4.3, donc qu'il soit fourni gratuitement avec les nouveaux Mac ne m'apportait rien. Je me retrouve avec un traitement de texte mal foutu, bourré de gadgets... mais incompatible avec Windows (qui continue d'équiper les ordinateurs en entreprise). De plus cette version 4.3 est incompatible avec les nouveaux OS de Apple. Pas fort comme «évolution»!

Mat le Pirate

11 juillet 2015 à 00:21

Pour avoir testé cette nouvelle version, elle n'apporte selon moi pas grand chose de nouveau, si ce n'est une interface remaniée, peut-être plus proche de l'interface de la version PC correspondante. Sinon, beaucoup plus gourmande en ressources systèmes et moins stable.

WTCCTW

15 juillet 2015 à 14:59

Vous connaissez https://fr.libreoffice.org/ ?
Apparement il permet aussi d' enregistrer en "rtf", mais aussi en ".doc" et ".docx".

"Les prérequis logiciels et matériels pour installer LibreOffice sur un système Mac OS X sont les suivants :

Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) ou supérieur ;
(depuis LibreOffice 4.1 - Mac OS X 10.4 Tiger pour les versions jusqu'à 4.0.x)
processeur Intel ;
(Remarque: depuis LibreOffice v.4.1 la prise en charge de PowerPC a été abandonnée) ;
512 Mo de RAM;
jusqu'à 800 Mb d'espace disque disponible ;
périphérique graphique de 1024x768 avec 256 couleurs (résolution supérieure recommandée)."

Enjoy !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription