Les stocks d'iPad commencent à chuter


Alors que l'on attend toujours la sortie des nouveaux modèles d'iPod qui étaient a priori attendus cette semaine (lire : Apple garde l'exclusivité sur le Liquidmetal), nos confrères de MacRumors ont pu obtenir une photo du système d'inventaire de la chaîne de magasins américaine Target, qui montre que les stocks de plusieurs produits d'Apple sont dans une situation tendue. Tous les approvisionnements d'iPods sont donc actuellement limités par Apple, mais également ceux de l'iPad mini 2 et de l'iPad Air, alors que ceux de l'iPad Air 2 sont parfaitement normaux.


Stock iPad Target

La commercialisation de nouvelles gammes d'iPad est attendue pour le mois d'octobre (lire : L'iPad Air 3 et l'iPad mini 4 pour octobre ?), et bien que ces difficultés d'approvisionnement soient un peu précoces, on peut déjà anticiper ce qu'il va se passer cet automne : peu après le retrait de l'iPad mini de première génération du catalogue (lire : L'iPad mini 1 a été retiré de la vente), ce sont l'iPad mini 2 et l'iPad Air de première génération qui vont à leur tour tirer leur révérence. L'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 viendront se placer en entrée de gamme, avec les tout nouveaux iPad Air 3 et l'iPad mini 4 en tête de gondole. Encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Spinnozza

14 juillet 2015 à 17:47

Et l'iPad Pro aussi, enfin espérons...

LolYangccool

14 juillet 2015 à 18:18

L'iPad Pro arriverait en novembre d'après les rumeurs.

Spinnozza

14 juillet 2015 à 18:54

Les rumeurs sont faits pour être chamboulées, surtout au dernier moment...(sortie Apple TV 2015 reportée) Ceci étant c'est bon à savoir LolYangccool. Les iPads sortent plutôt en octobre d'habitude, le dernier né de la famille va se sentir bien seul en novembre!

Vianne

14 juillet 2015 à 19:07

@Spinnozza Pas forcément s'il est accompagné de la famille des Macs

LolYangccool

14 juillet 2015 à 19:15

Spinnozza : Je ne suis pas d'accord. Les rumeurs ne sont faites que pour attirer l'attention sur son émetteur.
Cependant, si les émetteurs lancent des fausses rumeurs, ceux-ci se retrouvent décrédibilisé et on y prends plus attention.
De plus, c'est justement au dernièr moment qu'elles sont en générale les plus fiables chez Apple.

Une rumeur n'est pas forcément vraie, mais par exemple, pour l'iPhone 6 l'année dernière, on connaissait son aspect extérieur bien avant sa sortie.

Je me base sur les années précédentes pour dire ça.

Pour l'iPad, tu te trompe encore une fois. SI c'est un iPad sous OS X (on parlait de ça il y a quelques temps), il est mieux avec les Mac qu'avec les iPad sous iOS... Et d'ailleurs, rien ne nous dis qu'il s'appellera effectivement iPad.

Spinnozza

14 juillet 2015 à 21:07

Cela fait 1 an et demi que les rumeurs concernant l'iPad Pro ont débuté et dès le début on annonçait sa sortie imminente. Alors quand j'entends une rumeur quelle qu'elle soit je m'en méfie. Il y a donc un paquet "d'émetteurs" qui se sont plantés. Et d'ici novembre les choses ont largement le temps de changer..
Il ne nommerait pas "iPad ? Cela m'importe peu. Mais je trouverais ça incohérent de la part. "Regardez tous, ça a l'odeur d'un iPad, la forme d'un iPad mais on appellera ça autrement". C'est vrai que s'il tourne sous OS il se rapprocherait "un peu" plus d'un Mac mais ça n'en resterait pas moins un gros iPad. Apple ne nous a pas habitué à de telles incohérences au niveau de l'appellation de ces produits. Ensuite vu les améliorations d'iOS (notamment permette de diviser l'écran en 2 afin de gérer 2 applications à la fois. Enfin je te renvois à l'article du 16 juin 2015 " L'iPad Pro existe : il a été repéré ! " : le développeur Steve T-S avait mis la main sur un clavier plus large " dans les sources de la première version bêta D'iOS 9". J'en conclus donc que cet iPad 12" sera DONC bien sous iOS et que tu aurais tort LolYng?

PS : J'espère que tu auras raison sur la date de sa sortie et si je me "trompe encore une fois" l'avenir nous le dira.

LolYangccool

14 juillet 2015 à 21:19

Tord ? Tord de quoi ? Je n'ai pas dis qu'il ne tournerait pas sur iOS. Je n'avance qu'une hypothèse suite à une précédente rumeur et ce n'est en rien une affirmation, faut pas s'enflammer...

Tu as tord sur le fait de dire que les rumeurs ne sont jamais vraie, c'est loin d'être le cas.

DjebbZ

15 juillet 2015 à 03:58

Un iPad sous OSX serait une nouvelle extraordinaire. J'avais lu un très long article d'un analyste sur le sujet, qui prédisait que cela arriverait sûrement quand Apple maîtrisera complètement la fabrication des processeurs. Pour l'instant Intel pour les Mac et ARM pour les iDevices rend cette convergence compliquée.
J'en rêve pourtant, cela fait plusieurs mois que je regarde de près la Surface Pro 3 de Microsoft (qui est un superbe device) et surtout la possibilité d'installer Linux dessus (parce que W8... lol quoi). Malheureusement ce n'est pas encore parfait, notamment le tactile et la gestion d'énergie. Si c'était le cas ce serait la machine idéale à mes yeux. J'espère qu'Apple va la sortir un jour...

bebert7700

15 juillet 2015 à 08:38

Ce que je vois de cool, c'est que l'iPad Mini 2 va encore baisser de prix, et ça ça m'intéresse
Pour l'utilisation que je compte en faire, je pense que le mini 2 suffira amplement (je vois déjà Pim débarquer pour me dire d'acheter le best of the best )

Ben10

15 juillet 2015 à 10:50

Un iPad sous Mac OS X? Perso je n'y crois pas du tout. Je ne dis pas que l'idée n'est pas intéressante, ne serait-ce que par curiosité (il est d'ailleurs trés probable qu'il y ait dans un labo chez Apple un modèle de ce genre, voire des iMac tactiles...). Mais concevoir un système tactile viable est particulier, on ne peut pas se permettre simplement de transposer un système bureautique sur un appareil tactile. Ça ne peut pas fonctionner, pour des raisons évidentes d'ergonomie. Je crois beaucoup plus à une amélioration d'iOS en version pro par exemple. D'ailleurs un iOS Pro serait un argument puissant pour cet iPad Pro, sans quoi ce serait "simplement" un iPad Plus. En ajoutant un stylet et une connectique convenable, on aurait une vraie nouvelle machine, et pas juste une version XXL d'un existant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription