iPod touch 2015 : la puissance au rendez-vous


On n'osait presque plus l'attendre, et pourtant, trois ans après la sortie du précédent modèle, Apple a dévoilé une mise à jour de son iPod touch hier (lire : Les iPod 2015 sont disponibles !). Malgré les ventes assez anecdotiques des baladeurs pommés, qui sont d'ailleurs désormais inclus dans la section « Accessoires » lorsque Apple présente ses résultats financiers, Apple a mis les moyens pour cette révision : le baladeur intelligent est passé de la puce Apple A5 de l'iPhone 4S au processeur Apple A8 qui équipe l'iPhone 6. Un bond en avant assez impressionnant qui permet à Apple de promettre des performances en très nette hausse.




Concrètement, il y a une petite subtilité : il s'agit certes d'un processeur Apple A8 au même titre que l'iPhone 6, mais ce dernier est moins rapide. Nos confrères de TechCrunch, qui ont pu approcher le baladeur en avant-première, nous indiquent en effet que le processeur de ce dernier est cadencé à 1,1 GHz, contre 1,39 GHz pour l'iPhone 6. Une contrainte probablement due à une batterie plus modeste, qui s'en ressent dans le premier test de performances publié par le site qui présente des résultats plus proches d'un iPhone 5s que d'un iPhone 6. On remarquera au passage que l'iPod touch 2015 est numéroté « iPod7,1 », contre « iPod5,1 » pour le précédent modèle, comme si un modèle intermédiaire avait été prévu puis annulé à la dernière minute...




Au même titre que l'iPhone 5s, l'iPod touch 2015 n'en est pas moins une excellente machine pour le jeu et les applications gourmandes, dont sont friands les principaux utilisateurs de ce baladeur : les enfants et les adolescents. Véritable porte d'entrée dans le monde Apple menant tout droit vers l'iPhone, l'iPod touch a reçu hier une très belle mise à jour qui lui redonne ses lettres de noblesse.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LolYangccool

16 juillet 2015 à 18:47

En même temps, la R&D était déjà faite et le processeur date d'un an (même si la fréquence de l'iPod touch est légèrement plus basse). Ce que je veux dire par là, c'est qu'au niveau recherche ça n'a pas dû coûter trop cher à Apple, je pense...
Ca n'en reste pas moins une mise à jour très satisfaisante.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription