Apple a breveté Force Touch pour iPhone


La prochaine génération d'iPhone sera-t-elle bien équipée de la technologie Force Touch ? Alors que seule l'Apple Watch est pour le moment capable de reconnaître quand son utilisateur appuie plus fort sur son écran (la montre affiche alors généralement un menu caché), de très nombreuses rumeurs annoncent l'arrivée du capteur de pression sur le téléphone d'Apple dès cet automne. S'il faudra attendre le mois de septembre pour en avoir le coeur net, un brevet déniché par nos confrères de PatentlyApple montre en tout cas qu'Apple réfléchit activement à cette intégration : le fonctionnement de Force Touch pour iPhone y est décrit en détail.




Le brevet confirme d'ailleurs les craintes de certaines rumeurs : le capteur Force Touch de l'iPhone est une couche de nombreux petits capteurs transparents située sous l'écran, et cette intégration rajoute donc de l'épaisseur au téléphone. À moins qu'Apple ne réussisse à réduire l'épaisseur d'autres composants présents dans l'iPhone 6s, ce dernier pourrait donc bien être très légèrement plus épais que l'iPhone 6. Réponse dans moins de deux mois !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Elpianiste

17 juillet 2015 à 17:14

Je trouve que les téléphones sont déjà suffisamment fins comme ça... Il faudrait mieux aller vers des composants plus performants que plus fins a mon goûts... Ou alors augmenter la taille de la batterie...

il450

17 juillet 2015 à 23:54

Ca fait plaisir de revoir enfin une innovation intéressante qui ne soit pas un prolongement de quelque chose de connu.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription