De nouveaux iMac dès cet automne ?


Alors que les différents modèles d'iMac sont équipés de processeurs qui auront bientôt deux ans, Apple s'apprêterait-elle enfin à revoir sa gamme d'ordinateurs tout-en-un cet automne ? C'est en tout cas ce qu'affirme le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui ne donne pas le moindre détail sur les caractéristiques de cette nouvelle gamme mais avance une commercialisation aux alentours de la rentrée (notons que le mois d'octobre est traditionnellement l'occasion pour Apple de revoir certains de ses ordinateurs).




Malgré le grand âge de la gamme actuelle d'iMac, plusieurs modèles ont vu le jour plus récemment : c'est le cas d'un modèle d'entrée de gamme sorti en juin 2014 (lire : Apple dévoile un iMac moins cher), puis de l'iMac avec écran Retina 5K en octobre dernier (lire : Apple dévoile l'iMac avec écran Retina 5K) et enfin d'un nouveau modèle Retina 5K il y a deux mois (lire : Un nouveau modèle d'iMac Retina 5K). Les composants utilisés et notamment le processeur n'en sont pas moins vieillissants, et une mise à jour cet automne serait une excellente nouvelle. Alors que la preuve de l'existence d'un modèle 21,5" doté d'un écran 4K et d'un processeur Broadwell a été trouvée dans les sources d'OS X 10.11 El Capitan (lire : Un iMac 21,5" Retina 4K bientôt ?), Apple pourrait donc ne pas attendre la commercialisation des premières puces de génération Skylake, dont les premiers exemplaires pourraient faire leur apparition dès le mois prochain (lire : Skylake commercialisé dès le mois d'août ?). À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

bunios

19 juillet 2015 à 13:53

"Alors que la preuve de l'existence d'un modèle 21,5" doté d'un écran 4K et d'un processeur Broadwell a été trouvée dans les sources d'OS X 10.11 El Capitan". ce serait dommage de ne pas avoir les nouveaux processeurs Skylake !!! (A moins que seul la gamme iMac 27" n'ait droit à ce nouveau processeur Skylake).

Wait and see comme on dit.

A+

Sethenès

19 juillet 2015 à 14:14


Skylake pour iMac, pas avant 2016 à mon avis.

bunios

19 juillet 2015 à 17:34

@Sethenes,

J'ose espérer que tu as tord...franchement.

Sethenès

19 juillet 2015 à 19:46

Bah, plusieurs arguments plaident dans ce sens :
- le patron d'Intel qui a dit que malgré le retard de Broadwell, Skylake sortirait à temps. Ca veut dire pas plus tard ... mais ça va aussi dire pas plus tôt.
- les Broadwell pour iMac haut de gamme viennent d'être annoncé officiellement. Imagines-tu sérieusement que de nouveaux processeurs seront annoncés à peine quelques semaines après ?
- le roadmap des Xeon annonce les Xeon skylake pour 2017, je pense qu'ils sortiront un peu plus tôt, en septembre 2016 mais comment imaginer que les modèles proches, les gros Broadwell sortiraient en fin 2015 et que des modèles très proches (Xeon et Skylake Extreme Edition sortiraient 1 an après ?
- Enfin, l'annonce récente d'Intel sur un retard de Cannonlake.

Bref, si tu mets tout ça ensemble, comment imaginer d'autres puces Skylake pour 2015 que les Skylake-U qui remplaceront les Broadwell U sorties il y a un an ...

Elrifiano

19 juillet 2015 à 22:17

Et le Thunderbolt 3 débarquera avec Broadwell ou Skylake ?

Sethenès

20 juillet 2015 à 00:31

Je ne suis pas devin, mais les puces Broadwell étant maintenant toutes annoncées, ça ne me semble en tout cas pas pour Broadwell.

L'annonce de Kaby lake, une 3ème génération de puces en 14 nm me fait m'interroger depuis le début sur Skylake.

Est-ce que Kaby lake, sera juste un Skylake refresh ou au contraire, les Skylake qui vont sortir seront-ils bridés et le "vrai" Skylake ne sera-t-il pas Kaby lake ?

La question peut paraitre purement rhétorique, mais j'ai une certaine expérience d'Intel et je me souviens très bien des 386 SX et des 486 SX, des formes amputées des modèles DX, tout comme des premiers Pentium, 60 et 66 MHz (on ne rigole pas) avant la sortie du premier vrai pentium, le P90.

L'étude des specs des premiers Skylake devrait répondre à cette interrogation.

bunios

20 juillet 2015 à 05:53

On peut tout de même envisager une partie d'iMac en Skylake et l'autre en Broadwell. Mais c'est vrai qu'Intel est en retard....et que ça rends les sorties des nouveaux ordinateurs complexes.

Un peu comme toi j'ai aussi peur que la vrai nouveauté soit Kaby Lake (il y aura un vrai USB 3.1 = ligne directe contrairement à Skylake) voir même Cannonlake !!!

Wait and see.

A+

VanZoo

20 juillet 2015 à 16:15

Et pourquoi pas ne pas attendre BiduleLake qui sera encore bien plus puissant que puissant

Sethenès

20 juillet 2015 à 17:25

@VanZoo : c'est un peu le sens du message. J'ai opté pour un processeur Haswell il y a 6 mois (a ce moment la, ce modèle était en vente depuis 2-3 mois). J'aurais pu attendre le Broadwell correspondant (qui devrait sortir en septembre) ou le Skylake qui devrait sortir en septembre 2016. Ou le X-Lake de septembre 2017 (je compare des dates de sorties de modèles équivalents, dans mon cas un Extreme Edition).

J'ai comparé non pas avec le futur, mais avec ce que j'avais. J'y gagnais énormément, et j'ai sauté le pas. Et jusqu'à présent, je ne regrette pas.

bunios

20 juillet 2015 à 17:45

Je ne me fais plus guère d'illusion sur le futur de vrai gain de puissance même si j'espère un peu avec cette génération. Mais là n'est pas l'essentiel pour moi. C'est plutôt de l'évolution des périphériques : Thunderbolt 3, USB 3.1 avec sa nouvelle prise, ....

Donc j'attends de voir avant de faire le saut. Car actuellement ma machine me convient.

A+

Vianne

20 juillet 2015 à 21:09

@Bunios Tout à fait d'accord avec toi, j'attends le thunderbolt 3 avec impatience, voir si on va nous pondre des amplificateurs graphiques officiels (toléré par Intel)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription