Une batterie externe pour le MacBook


Il faudra encore beaucoup de temps pour que l'USB de Type C supplante les prises classiques utilisées depuis la fin du siècle dernier. Néanmoins, des solutions originales et très intéressantes basées sur ce nouveau format commencent à émerger, et ces dernières pourraient donner un bel attrait au MacBook et aux nouvelles générations d'ordinateurs dotés d'une prise USB-C. C'est par exemple le cas d'une batterie externe qui sera commercialisée 99 dollars en octobre prochain : la Reach Go permettra de recharger un MacBook 2015... trois fois ! Le module, de la taille d'un petit disque dur externe et d'une capacité de 15 000 mAh, pourra également recharger simultanément deux autres appareils USB-A, comme un iPad ou un iPhone, et pourra aussi fonctionner comme simple hub USB.




La grande force de l'USB-C, contrairement aux multiples formats utilisés pour l'alimentation de nos ordinateurs aujourd'hui, est d'être un standard amené à équiper l'intégralité (ou presque) des ordinateurs portables dans les prochaines années. Les batteries externes USB-C seront donc capables de recharger aussi bien un Mac qu'un ordinateur de marque concurrente. Cette universalité devrait convaincre de nombreux fabricants à s'engouffrer dans la brèche : le nombre de périphériques utilisant l'USB-C devrait rapidement exploser !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

20 juillet 2015 à 13:04

"Cette universalité devrait convaincre de nombreux fabricants à s'engouffrer dans la brèche : le nombre de périphériques utilisant l'USB-C devrait rapidement exploser !"

Je l'espère très fortement Sylvain, je l'espère.

Thomas

20 juillet 2015 à 17:35

Il me faudra donc un adapteur USB C => MagSafe 2 sur lequel je brancherais un adaptateur MagSafe 2 => MagSafe 1 et je serais de nouveau un gangsta! Sauf que ça fera que deux charges sur un Pro 15" mais bon

spikx

20 juillet 2015 à 21:32

J'ai une meilleur solution que ça, remplacer la batterie du Macbook par cette batterie qui permet de recharger 3 fois l'existante !

Ingénieux non ? :')

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription