Une télécommande Apple avec Touch ID ?


Le capteur d'empreintes digitales Touch ID pourrait-il faire son apparition sur une télécommande ? C'est en tout cas ce que laisse penser un brevet accordé à Apple cette semaine, qui présente le concept d'une télécommande capable de reconnaître son utilisateur. Dans le cadre de l'Apple TV par exemple, une telle télécommande pourrait permettre au boîtier d'Apple de charger automatiquement les réglages, les applications et les contenus de chaque membre de la famille (ce qui suppose, bien sûr, l'arrivée d'un App Store).




L'idée est séduisante et pourrait finalement être assez simple à mettre en place sans grever outre mesure l'autonomie de la télécommande. Touch ID nécessite en effet un processeur pour fonctionner (lire : Comment fonctionne Touch ID ?) et on imagine difficilement Apple commercialiser une télécommande devant être rechargée une fois par semaine. Toutefois, alors que la technologie Bluetooth pourrait bientôt faire son apparition sur l'Apple Remote (lire : Un trackpad pour l'Apple Remote 2015 ?), les informations de Touch ID pourraient tout à fait être envoyées sans fil et être traitées directement par l'Apple TV.

Comme tous les brevets déposés par Apple, il n'y a aucune garantie que ce concept voie un jour le jour. Les divers dépôts concernant des télécommandes ayant été nombreux ces derniers mois, il y a néanmoins fort à parier que quelque chose se trame du côté de la télécommande d'Apple. Nous en saurons plus, espérons-le, cet automne !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription