Les voitures d'Apple Maps bientôt à Paris


Les voitures destinées à collecter des informations pour Apple Maps débarquent en France ! Apple vient en effet de mettre à jour le programme de navigation de ses voitures sur son site internet, et on y apprend que ces dernières se baladeront à Paris et ses environs (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) durant le mois d'août. Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Irlande, Apple s'apprête donc à cartographier la France à la manière du service Street View de Google. Selon le Figaro, des voitures pommées circuleraient déjà depuis ce matin, avec quelques jours d'avance.


Une voiture Apple Maps et ses différents capteurs, via MacRumors



Les premières voitures d'Apple équipées de dispositifs de photographie ont été repérées en février dernier dans les rues californiennes, et leur existence a été rendue officielle le mois dernier (lire : Apple officialise ses voitures pour Street View). Alors qu'Apple ne s'attaque aujourd'hui qu'à son quatrième pays, il s'agit d'un travail de longue haleine qui pourrait rester "secret" encore de nombreux mois. Il est toutefois probable qu'Apple dévoile son service concurrent de Street View durant la WWDC 2016, qui se tiendra en juin prochain et sera l'occasion pour les responsables d'Apple de lever le voile sur iOS 10.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

WTCCTW

27 juillet 2015 à 12:58

Espérons que comme à son habitude Apple fera mieux que Google, car j' ai remarqué pas mal d' erreurs de numéros qui ne correspondent pas dans Street View et il n' est pas possible de le leur signaler pour qu 'ils puissent corriger.

Michael Jackson

27 juillet 2015 à 16:47

L'un des défauts de Street view c'est surtout qu'on ne peut pas se déplacer de façon fluide lorsqu'on avance avec les flèches, donc si on avait la possibilité de pouvoir naviguer rapidement ce serait un net progrès ! Ou pourquoi pas la reconstitution des paysages et bâtiments en 3D un peu comme un "scan", sans piétons ni voitures, histoire de se différencier et d'avoir quelque chose de moins artisanal que la concurrence...

Michel Bellemare

27 juillet 2015 à 20:21

Je vous trouve bien sévère envers Google, dont les cartes sont infiniment plus justes que celles de «Plans».

De plus quand on pense que Apple a cartographié quatre pays, alors que Google est rendu à couvrir la Mongolie à cheval, on se fout un peu de la fluidité ou des bâtiments en 3D.

http://www.journaldemontreal.com/2015/07/23/google-street-view-entre-en-mongolie-a-cheval

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription