Le pied d'un écran Samsung pour recharger votre iPhone ?


L'écran SE370 que Samsung vient d'annoncer n'a en soi rien de bien extraordinaire : il dispose d'une dalle Full HD classique de 23,6" ou 27", ce qui est loin des écrans 4K que l'on commence à voir débarquer en nombre aujourd'hui. Toutefois, ce nouveau produit présente une petite particularité très intéressante : il est équipé d'un module de rechargement sans fil Qi dans son pied. En substance, il vous suffit de poser votre téléphone compatible sur le pied de cet écran pour que celui-ci recharge sa batterie.





Malheureusement, l'iPhone n'est pas équipé d'un module lui permettant d'être compatible avec la recharge par induction, et il restera parfaitement inerte si vous le posez sur le socle du nouvel écran de Samsung. Cette annonce reste cependant une bonne nouvelle, car elle montre que le format Qi, adopté par de plus en plus de fabricants et de produits, est en passe de devenir un véritable standard avant même l'arrivée de la technologie Qi 2.0 qui permettra d'accélérer encore ce processus (lire : Recharge par induction : un vrai standard ?). Apple pourra-t-elle ignorer cette technologie bien longtemps ? L'iPhone 6s, que nous attendons pour le mois de septembre, ne semble en tout cas pas encore concerné par la recharge Qi, et il faudra visiblement placer nos espoirs dans l'iPhone 7, pas attendu avant septembre 2016.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

28 juillet 2015 à 12:08

Quand on voit qu'Apple ne s'est toujours pas plié à l'usb, cela paraîtrai improbable qu'Apple se plie à Qi ! Ils vont nous sortir un "Apple Strom : la nouvelle technologie d'Apple de recharge à conduction qui fonctionne plus vite que Qi et que avec des produits Apple bla bla bla ..." et là on ne pourra jamais charger notre iPhone tranquillement, on auras encore besoin d'adaptateurs ...

On connais cette histoire pas vrai

matt

28 juillet 2015 à 15:47

Pardon, recharge à induction !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription