L'iPhone 6c, annulé ou reporté ?


L'iPhone 5c et l'iPhone 5s auront-ils un jour un successeur ? Qu'il s'agisse d'un téléphone en plastique ou en métal, de nombreux utilisateurs devant renouveler leur téléphone sont confrontés à un dilemme : Apple n'a pas mis à jour ses téléphones d'une diagonale de 4" l'année dernière, et l'absence de toute fuite sur le sujet laisse à penser qu'un "iPhone 6s mini" ou un "iPhone 6c" ne sera pas de la partie cet automne suite au traditionnel keynote du mois de septembre. La diagonale de 4,7" deviendrait-elle le standard, quitte à laisser de côté les amateurs de petits téléphones ?


Un concept d'iPhone 6c, par 3DFuture.net



La situation ne serait pas si simple que cela, et même Apple serait en pleine hésitation sur le sujet : deux sources concordantes nous indiquent en effet qu'Apple avait bien l'intention de produire un nouveau téléphone de 4" en début d'année. Alors que l'analyste Timothy Arcuri nous indique avoir eu des preuves de la présence d'un tel téléphone chez les sous-traitants asiatiques d'Apple entre les mois de janvier et de mars, il aurait perdu toute trace de ce dernier par la suite ; une situation qui pourrait laisser penser à un projet annulé. De son côté, notre confrère de Nowhereelse.fr a publié la photo d'une batterie d'une capacité de 1715 mAh (contre 1507 mAh pour l'iPhone 5c) visiblement produite pour Apple en mars 2015 et correspondant à un téléphone d'une diagonale de 4". Un indice qui pourrait corroborer les dires de Timothy Arcuri.




Tout cela est évidemment un peu léger, mais nous n'avons pas de branche plus solide à laquelle nous raccrocher pour le moment. Apple souhaite-t-elle maximiser les ventes d'un iPhone 6s commercialisé au prix fort pour dévoiler un nouveau modèle plus petit et moins cher un peu plus tard, ou considère-t-elle que l'iPhone 5s sera capable de remplir son rôle d'entrée de gamme une année de plus ? En attendant le mois de septembre, le suspense reste malheureusement entier.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

matt

28 juillet 2015 à 17:08

Il pourrait faire une gamme style, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, et une update de l'iPhone 5s comme ils l'ont fait pour l'iPod Touch !

Il y en aurait pour tous les goûts !!

(Même si par ailleurs, je trouve l'appellation iPhone 6s Plus trop longue et qu'ils feraient mieux de l'appeler iPhone 6 Air)

LolYangccool

28 juillet 2015 à 17:40

Mais l'iPhone 5s a déjà un successeur. L'iPhone 6 est le successeur de l'iPhone 5s, c'est l'iPhone 5c qui n'en a pas.

LolYangccool

28 juillet 2015 à 17:41

@matt : Pas d'accord pour l'appellation, iPhone 6 Air ça laisse penser que c'est la même gamme que l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Hors ce n'est pas le cas, il faudrait iPhone 6s Air à ce moment là, mais ça ne serait guère plus court.

matt

28 juillet 2015 à 20:16

@LolYancool Oui, mais peut être qu'ils peuvent séparer les iphones par leurs tailles !
L'iPhone 6s pourrais appartir à la gamme 4,7" et l'iPhone Air pourrais appartenir à la gamme 5,5" !
Ainsi, on aurait après l'iPhone Air 2 ; iPhone Air 3 etc ... Et ce système peut être, je trouve, une bonne solution pour contourner le problème de l'appellation.
IPhone 6s Plus c'est juste trop ...

LolYangccool

28 juillet 2015 à 20:35

Bah, je trouve pas que ce soit si gênant, m'enfin, nous verrons bien en septembre.

MathieuClem

28 juillet 2015 à 22:02

Ou alors une bonne fois pour toute : le nouvel iPhone, et le nouvel iPhone Plus

Ben10

28 juillet 2015 à 22:13

L'iPhone 5C qui est encore disponible sur l'Apple Store (et qui fait donc partie de la gamme "officielle") comporte les composants de l'iPhone 5 sorti en 2012. L'iPhone 5S datant de 2013 peut donc très bien resté tel quel l'année prochaine, est devenir l'entrée de gamme. Mais avec ce que l'on a vu avec l'iPod Touch et sa maj hardware pour un même design, on peut aussi envisager un 5S ou un 5C revisité en guise d'entrée de gamme 4".
Pour ma part je serais étonné de voir totalement disparaître le 6 avec la sortie du 6S et 6S Plus. Je crois plutôt que le 6 survivra en modèle 16Go tandis que les 6S et 6S plus proposeront 32, 64 et 128Go. Ce serait en plus une explication au choix du modèle 16Go (et non 32) lors de la sortie du 6.
Mais on peut également se rappeler que l'iPhone 5 est le seul iPhone à n'avoir officiellement existé qu'un an au catalogue, étant remplacé par le 5C et le 5S. Apple est donc capable de proposer différentes stratégies au fil des années, et avec la multiplication des formats, il devient difficile de parier sur la future gamme parmis la quantité d'options possibles à chaque renouvellement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription