Siri pour remplacer le répondeur dans iOS 10 ?


Alors que le grand public devra attendre le mois de septembre pour pouvoir profiter des nouveautés d'iOS 9 (lire : Apple annonce iOS 9), voilà une toute première rumeur sur... iOS 10 ! Le futur système d'exploitation mobile d'Apple, qui sortira logiquement l'année prochaine, proposerait une toute nouvelle manière de gérer sa messagerie, si l'on en croit les indiscrétions de Business Insider. Apple testerait en effet la possibilité que Siri se charge de la gestion du répondeur, et puisse donner des informations personnalisées aux contacts tombant sur la messagerie.


iOS 9 Siri

Le service, nommé pour le moment iCloud Voicemail, serait en effet capable de donner des informations différentes aux personnes cherchant à vous joindre. En cas de contact proche, Siri pourrait par exemple donner votre position géographique, ou indiquer à votre correspondant l'élément du calendrier qui pourrait justifier votre indisponibilité. Mais également, Siri serait capable de retranscrire textuellement un éventuel message laissé sur le répondeur, et l'afficher à l'écran à la manière d'un SMS. Une fonctionnalité très simple à mettre en place pour Apple, dont le système de reconnaissance vocale est déjà au coeur de Siri, et qui pourrait rendre de jolis services dans certains cas où l'utilisateur n'est pas en possibilité de mettre son téléphone à l'oreille. Rendez-vous en 2016 !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Vianne

3 août 2015 à 19:55

Ca pourrait être pas mal comme ça les proches seraient moins inquiets quand on ne répond pas à se demander où on est

Flok

4 août 2015 à 00:43

Wow. La démolition de la vie privée. J'veux dire, parfois, même les personnes les plus proches de moi n'ont pas à savoir ce que je fais !

Djoejo

4 août 2015 à 08:59

En même temps comme toujours c'est une question de choix.
Je suppose que tu n'utilises pas plus que moi le partage de localisation avec les amis proposé par iOS ?!
Rien ne t'oblige à la partager avec Siri.
Seule fois où je l'ai utilisé c'était en voyage seul,ou je partageais ma localisation avec 2 alors très proches "au cas où"...

VanZoo

4 août 2015 à 11:14

Faudra voir ça concrètement mais je doute de la pertinence de cette " avancée "...
Nous sommes de plus en plus assistés, ce qui n'est pas bon pour la gymnastique de nos neurones

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription