El Capitan bêta 6 : trois nouveaux iMac !


C'est avec un rythme de plus en plus rapide qu'Apple met à jour sa version bêta d'OS X 10.11 El Capitan, dont la sortie officielle est pourtant prévue pour cet automne. Une semaine seulement après la précédente version, une sixième bêta du futur système d'exploitation pommé a été mise à disposition des développeurs hier soir. Numérotée "15A244d", cette nouvelle mouture n'apporte pas de nouveauté particulière... tout du moins si l'on en croit Apple qui ne donne pour seule information qu'un « Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs ».




Pourtant, une première nouveauté (mineure, certes) peut être assez facilement trouvée dans cette nouvelle version bêta : un nouveau fond d'écran a fait son apparition, toujours sur le thème du parc national de Yosemite et plus précisément sur la formation rocheuse d'El Capitan, qui donne son nom à OS X 10.11.


OS X El Capitan fond d'écran

Mais surtout, des fouilles un peu plus poussées permettent de lever le voile sur... trois nouveaux iMac ! Le gestionnaire d'écrans du système référence en effet trois nouvelles dalles destinées à des tout-en-un d'Apple. Et là où les fichiers "ae0b" et "ae07" permettent la gestion de deux nouveaux iMac avec écran Retina 5K, le fichier "a032" contient des définitions d'écran plus modestes, correspondant à un écran Retina 4K dont Apple fournit même l'icône (ce qui confirme au passage que le design de l'iMac 2015 restera inchangé). Une référence au fournisseur 1552 ("DisplayVendorID" => 1552) laisse enfin à penser que les futurs iMacs intégreraient des dalles de marque Samsung.



Résolutions iMac 2015 4K

(la définition n°2 correspond à la résolution native)



La présence d'un iMac 21,5" doté d'un écran Retina 4K dans les sources d'OS X n'est pas une nouveauté, et des références à ce nouveau modèle avaient déjà été repérées il y a un peu plus d'un mois (lire : Un iMac 21,5" Retina 4K bientôt ?). L'arrivée de ces trois nouveaux fichiers confirme toutefois que la commercialisation de ces nouveaux modèles est de plus en plus proche, comme l'affirment les rumeurs depuis quelques semaines (lire : Les nouveaux iMac se confirment...). Excellente nouvelle !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LolYangccool

4 août 2015 à 12:17

Bravo pour la découverte Sylvain !

Matthiias

4 août 2015 à 12:56

J'adore ce fond d'écran, il est top

il450

4 août 2015 à 20:45

Bonne investigation. Ca fait du bien de voir qu'il y a des journalistes qui ne se contentent pas que de relayer des infos mais qui enquêtent .

Vianne

4 août 2015 à 20:57

En tout cas c'est cool que ce soit des dalles Samsung car elles sont de très bonne qualité (cf les télévisions)

Koaster

4 août 2015 à 21:12

Bravo pour la découverte en effet !

J'adore aussi le fond d'écran, je l'ai mis sur mon Mac (encore sous Yosemite lui !)

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac