Intel : les premiers processeurs Skylake officiellement disponibles


Cela fait de nombreux mois que nous vous en parlions : la nouvelle architecture d'Intel, nommée Skylake, est enfin disponible officiellement ! Comme nous le craignions depuis quelques semaines, Intel a profité du salon Gamescom qui se tient actuellement à Cologne pour annoncer des puces spécifiquement dédiées aux amateurs de jeux vidéo ; il s'agit donc de processeurs de bureau très haut de gamme, parfaits pour l'overclocking, mais que l'on ne peut pas envisager voir débarquer dans un iMac. Seules deux puces sont disponibles pour le moment : un Core i5 cadencé à 3,5 GHz et un Core i7 cadencé à 4 GHz.


Intel Skylake 6600K 6700K

En réalité, il nous faut considérer ce lancement comme une avant-première : Intel a confirmé que la véritable présentation officielle des processeurs Skylake aurait lieu dans deux semaines, lors du salon Intel Developer Forum qui se tiendra à San Francisco le 18 août. Nous apprendrons alors toutes les caractéristiques de cette nouvelle gamme de processeurs, qu'il s'agisse des différents modèles, des performances des nouvelles unités graphiques, ainsi bien sûr que du calendrier de lancement. Intel nous annonce toutefois déjà que la commercialisation des premières puces Skylake destinées au grand public aura lieu durant le troisième trimestre 2015 : voilà qui nous amène au mois de septembre.


Intel Skylake events

Les processeurs Core de sixième génération, alias Skylake, débarqueront donc progressivement dans les ordinateurs d'Apple dans les prochains mois et de premières mises à jour pourraient avoir lieu dès la rentrée (le mois d'octobre est traditionnellement l'occasion pour Apple de revoir certains de ses Macs). Nous attendons donc le 18 août avec impatience pour découvrir toutes les caractéristiques des processeurs qui équiperont l'iMac, le Mac mini et les différents MacBooks dans un futur très proche. Alors même qu'une récente fuite nous donne un premier aperçu des améliorations qu'apportera l'architecture Skylake (lire : Quelles performances pour Skylake ?), nous avons déjà de bonnes raisons d'être très enthousiastes !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

5 août 2015 à 16:26

Je mange

Vianne

5 août 2015 à 19:42

Beaucoup XD

Vianne

5 août 2015 à 19:42

Mais bon tu n'as pas encore tout à fait tord, on ne connait toujours pas la date de sortie des puces pour les macbooks pro

Sethenès

5 août 2015 à 19:57

Si si,j 'assume. Si tu m'avais demandé la date de sortie des puces annoncées, j'aurais dit mai 2016. Si celles-ci sont annoncées, les autres vont suivre.

Il y a juste un point dans la news qui m'étonne, c'est le nombre de lanes PCI Express. Normalement elles auraient du être de 20 avec Skylake, et certainement avec ce modèle enthousiaste (les Haswell extrême en ont déjà 40). J'attends plus d'infos sur le chipset.

Vianne

5 août 2015 à 20:26

C'est bien le cas pour les lanes d'après Clubic.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription