OS X 10.10.5 et iOS 8.4.1 sont disponibles


À vos téléchargements ! Apple vient de mettre en ligne deux mises à jour pour ses principaux systèmes d'exploitation : OS X 10.10.5 et iOS 8.4.1 sont disponibles pour tous dès ce soir. Comme vous pouvez le voir sur les deux captures d'écran ci-dessous, Apple est assez avare en détails sur les nouveautés apportées par ces nouvelles versions. Ces dernières apportent toutefois des corrections de bugs et des améliorations de performances, ce qui est toujours une bonne chose, notamment pour Apple Music qui n'est pas encore exempt de tout défaut.


OS X 10.10.5 nouveautés




Si vous disposez d'appareils équipés de OS X 10.10 Yosemite ou de iOS 8, nous vous invitons donc à effectuer ces mises à jour. Sur Mac, il vous suffit de vous rendre sur le Mac App Store, accessible depuis le menu Pomme en haut à gauche de votre écran, puis de cliquer sur l'onglet "Mises à jour". Sur iPhone, iPad ou iPod touch, il vous suffit de vous rendre dans l'application Réglages, puis de cliquer sur "Général" et enfin "Mise à jour logicielle". Et comme toujours, n'oubliez pas de sauvegarder vos données !

Mise à jour 22:34 :
La version 12.2.2 d'iTunes est également disponible, à récupérer via le Mac App Store.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

Paul

13 août 2015 à 19:48

Merci Sylvain. iTunes est bien sûr aussi à mettre à jour, à mon avis avant les IOS de nos portables.

LolYangccool

13 août 2015 à 20:37

Non, on peut très bien mettre à jour iOS et ensuite iTunes, il n'y a aucun soucis...

J'ai déjà fait la mise à jour d'iOS, reste OS X et iTunes. :

il450

13 août 2015 à 20:42

Non merci, vive la stabilité

Paul

13 août 2015 à 21:07

Pas de souci cette fois, OK. Mais il vaut mieux passer par iTunes pour faire la mise à jour d'IOS, ne serait-ce parce que c'est plus simple, et il vaut donc mieux faire alors d'abord la mise à jour d'iTunes. De même, faire avant tout la mise à jour de Mac OS X est préférable, mais pas nécessaire sans doute pour de petites mises à jour comme celles-ci.
Quant à la stabilité, elle a été rapidement bonne avec les betas, donc pas de souci ici a fortiori.

wonderiri

13 août 2015 à 23:50

J'ai fait que l'iPod et super, il démarre puis s'éteint puis redémarre... A quelques jours des vacances, génial

Baradal

14 août 2015 à 09:03

@ Paul : n'importe nawak !!! Stp évite de sortir de telles bêtises.

LolYangccool

14 août 2015 à 10:24

@Paul : Non mais sérieusement... C'est l'avalanche de bêtises en ce moment sur Consomac ou quoi ?
Au delà que ce que tu racontes est une énorme conn****, en quoi est-ce plus simple de passer par iTunes plutôt que faire la mise à jour en OTA ?

Bass-N-Roll

14 août 2015 à 10:31

Cette MAJ ne règle toujours pas mes problèmes de connexion au Wifi au démarrage du mac ...

Mthh

14 août 2015 à 10:40

Faites qu'Apple Music fonctionne mieux sur mon iPod touch... Que l'appli soit devenue plus compliquée et moins intuitive (il me faut en moyenne 2 clics de plus pour faire ce que je veux) c'est une chose, qu'elle bug et que ses performances soient médiocres, c'en est une autre

Ben10

14 août 2015 à 11:12

Je ne sais pas si ça va vraiment dans le sens de ce que dit Paul mais il m'est arrivé une anecdote qui pourrait justifier ce qu'il dit.
Suite à une mise à jour de mon iPhone faite en WIFI, je constate quelques instabilités. J'appelle Apple Care qui me conseille de refaire l'installation de la mise à jour depuis l'iTunes de mon mac. En effet selon le conseiller, une maj faite en wifi peut présenter des risques dans l'installation (dus à la stabilité du réseau?) et qu'en passant par iTunes, l'ordi gère le telechargement, puis une fois complété lance l'installation sur l'iPhone, ce qui serait plus "sûr". En tout cas pour ce coup là, ça avait fonctionné.

En revanche pour ma part je reste sur iOS 8.3 (dernière version avec l'iTunes rouge). Mon iPhone marche, l'appli musique aussi, je sais où trouver mes morceaux et playlists, et j'ai pas besoin de leur streaming. Au vu des retours, l'appli est devenu plus complexe. Je passe mon tour et resterait sur ma version autant que possible!

il450

14 août 2015 à 11:15

@Paul Je suis d'accord avec toi sur une partie, faire une mise à jour par OTA càd par wifi est plus lent que via itunes . Mais la maj sur OX résout des pbs de sécurité , il ne faut jamais les déconseiller aux autres que soi, même si perso j'en fais jamais non plus.

Sylvain

14 août 2015 à 14:19

@Baradal et LolYangccool : il serait possible d'avoir une discussion sereine ? Vous pouvez ne pas être d'accord mais ça n'empêche pas un minimum de tact et de politesse.

Paul

14 août 2015 à 15:55

Merci Sylvain.
La facilité de passer par iTunes vient du fait que la proposition de mise à jour est automatique et, en effet comme le dit si bien Ben10, évite de passer par le Wifi.
Plus généralement, tout cela me semble ressortir d'une simple question d'empilement de couches logicielles. Il me semble donc logique de commencer par le plus bas niveau, du moins si on veut et si on peut (malheureusement certaines mises à jour deviennent interdites aux anciens appareils) le faire.
Ainsi, je préconise de commencer plutôt par Mac OS, puis iTunes et enfin IOS, SGDG.
Cela peut se discuter sans doute, discutons-en donc.

Paul

14 août 2015 à 16:00

@il450. Je n'ai sans doute pas été clair en parlant de "pas nécessaire". Je ne parlais pas de l'installation de la mise à jour de Mac OS X, mais de l'ordre à respecter. Je ne sais pas si je peux vraiment donner de conseil, mais c'est bien de faire les mises à jour qui est important, et moins l'ordre dans lequel on les fait.

Mthh

14 août 2015 à 17:00

Au-delà de ce débat important, ça ne change toujours rien au fait qu'iTunes et Music semblent être rentrés en concurrence pour la place de service le plus mal conçu

BanaNa

14 août 2015 à 17:58

La sauvegarde de nos données sur disque dur elle vient après ou avant la MaJ via ITunes de iOs?

BanaNa

14 août 2015 à 17:59

Allez peace, on en apprend chaque jour des choses !

Spinnozza

14 août 2015 à 21:22

Certains devraient y aller mollo sur le café.

Thomas

18 août 2015 à 22:03

(Avec 4 jours de retard mais bon):
"La mise à jour évite le Wi-Fi" : nononon, mon mac est connecté en Wi-Fi, donc passer via iTunes ne règlera pas ce problème...

De plus, on a depuis longtemps des moyens de vérifier l'intégrité des données téléchargées. Je ne vois pas (et je ne comprends pas) pourquoi il serait préférable de passer par un ordi pour une MAJ iOS. Mais bon, je ne sais pas tout

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription