Apple prépare un nouveau clavier et une nouvelle souris


De nouveaux claviers et de nouvelles souris sont en préparation chez Apple ! C'est la FCC, agence américaine entre autres chargée d'approuver la commercialisation des produits émettant des ondes radio, qui a levé le voile sur deux nouveaux accessoires : la souris BCGA1657 et le clavier BCGA1644. Ces deux nouveaux appareils abandonnent le Bluetooth 2.1 pour le Bluetooth 4.2 Low Energy, ce qui permet des connexions sans fil plus fiables tout en consommant moins d'énergie. Les piles sont également abandonnées, au profit de batteries intégrées et un rechargement de ces dernières via un câble USB.


Clavier Apple 2015 FCC


On sait peu de choses sur le design de ces nouveaux produits, sinon que la souris semble très proche de ce que nous connaissons déjà et que le clavier a perdu l'emplacement où étaient situées les piles et qui permettait de surélever le modèle actuel. La méthode de recharge reste un mystère également, aucune prise USB n'apparaissant sur les schémas ci-dessus.

La FCC indique avoir travaillé sur des modèles de pré-production, mais la date de lancement effective de ces deux nouveaux accessoires reste bien évidemment à la discrétion d'Apple. Nous pourrions donc découvrir le nouveau clavier et la nouvelle souris aussi bien dans les prochaines semaines que dans plusieurs mois, même si l'arrivée comme chaque année de nouveaux ordinateurs durant le mois d'octobre pourrait être une rampe de lancement idéale. Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Accessoires Mac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

WTCCTW

16 août 2015 à 14:45

Rechargement via usb ? Encore un adaptateur à acheter pour les heureux possesseurs de Macbook 2015 qui voudraient recharger cette nouvelle souris.

LolYangccool

16 août 2015 à 15:02

Ah bah ça c'est bien, plus de piles, ouf !
Par contre, moi qui espérais une souris un peu plus grosse et deux boutons physiques au lieu d'un, je pense que je serais déçu à ce niveau là...

MathieuClem

16 août 2015 à 15:42

Une souris Force Touch, possible en gardant le même design ?

Elpianiste

16 août 2015 à 16:04

Et une souris a recharger par induction non ? Ça aurait été un plus avec les bureaux Ikéa (un bureau acheté, une souris Apple offerte pour 1 €)

Michel Bellemare

16 août 2015 à 18:25

J'aimais bien l'ergonomie du clavier légèrement incliné, moi!

xcluzif

16 août 2015 à 20:21

J'espère qu'Apple va nous pondre une souris avec une ergo correct parce que je sais pas pour vous mais personnellement (je suis droitier) l'angle inférieur gauche j'ai qu'une envie c'est de le raboter tellement ça me gène ...

matt

16 août 2015 à 20:44

Le fait qu'il n'ai plus besoin de piles ne signifie pas forcément que le clavier ne seras pas surélevé !!

Luc

18 août 2015 à 22:18

Un clavier rétroéclairé?

Fabio06

19 août 2015 à 22:22

Peut être qu'ils vont opter pour une solution équivalente à celle de Logitech avec son clavier K760.
Pour rappel il s'agit d'un clavier sans fil Bluetooth et sans pile avec batterie intégrée qui se recharge à l'aide de la lumière (solaire ou artificielle).
C'est celui que j'utilise chez moi et perso je ne peux plus m'en passer !!!!
Logitech Wireless Solar Keyboard K760

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription