8,5 milliards pour la technologie OLED


Le chiffre donne le tournis : l'entreprise coréenne LG Display Co. a annoncé investir 10 000 milliards de won, soit 8,5 milliards de dollars, pour développer et démocratiser la technologie OLED dans les trois prochaines années. En difficultés sur le marché des téléviseurs et peinant encore à imposer l'OLED sur les écrans plus petits, LG compte enfin donner les moyens à sa technologie de véritablement décoller.


Un téléviseur OLED de LG



Encore très chers, les écrans OLED permettent entre autres un meilleur rendu des couleurs, de "vrais noirs" grâce à l'absence de rétroéclairage, ou encore une finesse d'écran accrue tout en consommant moins d'énergie. Pour le moment, l'Apple Watch est le seul produit d'Apple équipé d'un écran OLED, et cela fait de nombreuses années que l'on espère l'arrivée d'une telle dalle dans l'iPhone. L'annonce du conglomérat sud-coréen ne devrait donc pas révolutionner le marché dans un proche futur, mais va assurément dans le bon sens.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Mr Bob

18 août 2015 à 15:28

Je crois que ça fait moins de 8,5 milliards d'euros.

Mr Bob

18 août 2015 à 15:29

Et voilà, j'ai lu trop vite. Bien fait pour ma tronche !

Thomas

18 août 2015 à 22:06

Ça me changerais tellement la v(u/i)e d'avoir de vrais noirs...

xcluzif

19 août 2015 à 16:44

Y'a 10 ans on nous sortait des plasmas avec des noirs toujours plus noir. Aujourd'hui les dernières techno offrent des noirs encore plus ... Y'a un moment ça va bien s'arrêter non ? C'est quoi plus noir que noir ? ?Je vois plus trop l'intérêt (mon oeil non plus d'ailleurs).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription