Comment se désabonner d'Apple Music ?


Apple Music est-il un succès ? La presse se déchire ces derniers jours, enchaînant études et sondages contradictoires, jusqu'à une publication de MusicWatch affirmant hier que 61% des utilisateurs d'Apple Music auraient déjà désactivé le renouvellement de leur abonnement au bout de la période d'essai de trois mois. Cette affirmation a poussé Apple à réagir chez nos confrères de The Verge, pour déclarer que 78% des personnes ayant souscrit à un abonnement à Apple Music utilisent toujours le service de streaming d'Apple. Quel que soit le nombre d'utilisateurs d'Apple Music et le nombre à avoir déjà désactivé le renouvellement automatique, il y a en tout cas une chose de sûre : Apple Music n'est disponible que depuis le 30 juin, et aucun abonné ne déboursera le moindre centime avant le 30 septembre, c'est à dire au début du quatrième mois d'abonnement. D'ici là, aucun chiffre ne sera capable de rendre compte du succès (ou non) d'Apple Music.


Apple Music dans le métro de Tokyo, via Instagram



En effet, vous avez peut-être par curiosité activé votre période d'essai gratuite de trois mois à Apple Music. Seulement, cet abonnement est renouvelable par tacite reconduction, et n'oubliez pas qu'Apple dispose des identifiants de votre carte bancaire ! À partir du 30 septembre (ou à partir de trois mois à compter de la date de votre souscription), si vous ne faites rien, Apple ponctionnera donc 9,99 € par mois si vous avez choisi un abonnement classique, et 14,99 € par mois si vous avez choisi un abonnement familial. Si vous n'avez pas l'intention de continuer à utiliser Apple Music, il vous faut donc désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement, et ce n'est pas si simple que ça en a l'air : la petite case à cocher est en effet bien cachée !

Sur iTunes, vous devez vous rendre sur votre compte : cliquez sur votre nom en haut à droite de l'écran, puis sur "Informations sur le compte", et entrez alors votre mot de passe :





Parmi les différentes sections proposées, repérez la catégorie "Réglages", puis "Abonnement(s)", et cliquez sur "Gérer" :


Apple Music compte


Repérez enfin la section "Renouvellement auto.", puis cliquez sur "désactivé" :

Apple Music renouvellement

Du côté d'iOS, le fonctionnement est assez similaire. Vous devez là aussi vous rendre dans votre compte iTunes, disponible en haut à gauche de tous les onglets de l'application Musique (à l'exception de "Ma Musique").




Cliquez ensuite sur le bouton "Gérer" dans la catégorie "Abonnement(s)" :




Désactivez enfin le "Renouvellement auto." :




La particularité de ce désabonnement est de ne pas prendre effet immédiatement : si vous désactivez le renouvellement automatique de votre compte Apple Music aujourd'hui, vous aurez toujours la possibilité de profiter du service jusqu'à l'expiration de la période d'essai de trois mois. Si vous n'avez pas l'intention de payer pour Apple Music, mieux vaut donc désactiver le renouvellement automatique immédiatement plutôt que de prendre le risque d'oublier et d'être facturé pour un service que vous n'utiliserez pas.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

matt

19 août 2015 à 17:37

Génial !! Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! 👌🏼

HES

19 août 2015 à 20:48

oui merci Sylvain de partager ces infos hyper précises

jebster

20 août 2015 à 07:35

Toujours utile ce genre de Tutorial. Bravo Sylvain.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription