Skylake : de bonnes performances graphiques


Nous nous attendions à plus d'informations sur les gammes de processeurs Core de sixième génération (nom de code Skylake), qui équiperont la plupart des ordinateurs d'Apple dans les prochains mois. Il faudra toutefois encore patienter, Intel n'ayant pas profité de l'Intel Developer Forum qui a ouvert ses portes hier à San Francisco pour donner des détails sur la commercialisation de Skylake mais plutôt pour nous donner des détails techniques sur cette nouvelle architecture. Nous attendrons donc avec impatience la Foire Internationale de Berlin (IFA) qui se tiendra du 4 à 9 septembre en espérant enfin tout savoir, mais nous avons en attendant quelques petits détails croustillants à nous mettre sous la dent : les performances graphiques de Skylake !


Intel Skylake IGP

Intel nous a en effet communiqué des détails sur les processeurs graphiques intégrés des puces qui équiperont les prochains Macs. Les informations sont nombreuses et extrêmement techniques, aussi nous nous en tiendrons à l'essentiel : il faut s'attendre à un joli bond en avant. Comme nous l'avions déjà vu lors d'une précédente fuite (lire : Quelles performances pour Skylake ?), les gains de performances et les fonctionnalités dépendront de la gamme de processeur utilisé. En effet, il ne faut pas s'attendre aux mêmes progrès sur un MacBook que sur un iMac. Malheureusement, Intel n'est pas entré dans les détails en ce qui concerne les différences de performance de ses futures puces, se contentant de graphiques génériques (quoique très prometteurs) :




Du côté des bonnes nouvelles, on notera des progrès dans la gestion des écrans de très haute définition, qu'il s'agisse de dalles internes ou d'écrans externes. Tous les prochains Mac seront capables, sans le soutien d'une carte graphique dédiée, de gérer à la fois un écran Retina interne et un écran externe Ultra HD via un câble DisplayPort, HDMI 2 ou Thunderbolt 3. Cette nouvelle norme étant compatible avec l'USB de Type C, il serait donc potentiellement possible de connecter un écran Retina externe à un futur modèle de MacBook 12" sans utiliser d'adaptateur. Le MacBook, justement, devrait néanmoins être limité à une gestion de 3 840 x 2 160 pixels (Ultra HD), contre 4 096 x 2 304 pixels (4K) pour les configurations plus performantes.


Intel Skylake IGP Résolutions

Sauf surprise de dernière minute (plusieurs présentations techniques doivent encore avoir lieu dans le cadre de l'Intel Developer Forum qui fermera ses portes demain soir), il nous reste donc environ deux semaines avant de découvrir précisément quelles puces équiperont les prochaines gammes de Macintosh. Rendez-vous début septembre !

Mise à jour du jeudi 20 août à 10:05 :
Selon nos confrères de PCWorld, certaines puces Skylake seraient même capables de supporter jusqu'à trois écrans 4K externes !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Vianne

19 août 2015 à 16:55

Mais nous on veut les dates!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription