L'iPhone 6s sera beaucoup plus solide que l'iPhone 6


L'iPhone 6s sera plus solide que son prédécesseur, les différentes fuites de ces dernières semaines montrant une coque renforcée ne laissent en effet aucun doute sur le sujet (lire : L'iPhone 6s sera bien renforcé). Mais solide à quel point ? L'excellent Unbox Therapy a pu analyser scientifiquement la composition de la coque de l'iPhone 6s, et l'a soumise à un test de solidité. Les résultats sont sans appel : oui, il s'agit bien du même alliage d'aluminium de la série 7000 que l'Apple Watch, et oui, l'iPhone 6s est plus résistant aux pliures que l'iPhone 6. Et pas qu'un peu : plus de deux fois plus résistant ! Là où l'iPhone 6 commence à se déformer à une pression de 13 kg, l'iPhone 6s a en effet résisté jusqu'à environ 35 kg.




Ce test très sérieux montre que la coque d'iPhone 6s comporte une quantité inhabituelle de zinc, qui coûte plus cher mais permet une solidité accrue. Nos confrères de MacRumors qui ont également pu réaliser un test scientifique ont établi qu'une couche d'environ 10 micromètres d'aluminium anodisé permet de protéger l'ensemble de la corrosion. Avec l'iPhone 6s, Apple semble donc en mesure de laisser le fameux "Bendgate" définitivement derrière elle. Il sera intéressant de voir comment la firme de Cupertino présentera cette avancée, après s'être efforcée de nier l'existence du moindre problème avec la solidité de l'iPhone 6...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Vianne

19 août 2015 à 19:11

Oulala on va payer notre iphone à quel prix? Il suffit qu'ils nous rajoutent l'écran en saphire et ça nous donnera l'iphone 6s 16go à 1000€

Sinon c'est un bonne nouvelle, ça nous montre que Apple persiste encore plus dans sa volonté de faire des produits "presque" irréprochable et de bonne facture.

bebert7700

19 août 2015 à 19:57

Non hein. L'alu d'alliage 7000 n'est pas énormément plus cher. Sur la dimension de la plaque usinant la carrosserie du téléphone ça coûtera quoi, 1 à 2 € en plus.
Pour la rigidité élasticité et autre, cet alliage est parmi les meilleurs. C'est notemment celui qui est utilisé dans l'aviation.

Par contre 10 micron d'anodisation, oui. Mais ça ne l'empêchera pas de le rayer hein! J'entends déjà arriver la confusion.

Vianne

19 août 2015 à 20:49

Je voulais parler du zinc , connaissant Apple, cette "amazing feature" peut être une raison d'un prix élevé quand on voit le prix de l'apple watch sport, même si je suis d'accord avec toi qu'une augmentation du prix de vente serait aberrante.

Baradal

19 août 2015 à 21:01

J'ai trop hâte... Mais bon, à voir suivant le tarif.

Michel Bellemare

19 août 2015 à 21:14

On avait parlé d'une couleur légèrement différente pour l'aluminium de la série 7000 de la Apple Watch (gris sidéral un peu plus foncé). Apple utilisera-t-elle cet alliage d'aluminium pour toutes ses teintes, ou seulement le «gris sidéral» du iPhone 6S?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription