Le nouveau clavier d'Apple en images ?


À quoi le nouveau clavier d'Apple, dont la commercialisation prochaine est une certitude, va-t-il ressembler ? C'est la question à laquelle ont tenté de répondre nos confrères de 9to5Mac, qui ont publié des montages 3D particulièrement réalistes à partir du simple rectangle dont nous disposons jusqu'ici (lire : De nouveaux claviers et souris en préparation). L'idée part d'un constat très simple : le clavier actuel d'Apple est dépassé. Il n'y a par exemple plus besoin d'une touche dédiée à l'éjection des disques optiques, qui ont pratiquement disparu de la gamme actuelle, et le MacBook 12" sorti cette année intègre pour la première fois des touches plus grandes et plus stables grâce à un nouveau mécanisme appelé "papillon" (qui s'avère très efficace). Même la police de caractère utilisée pour les touches, VAG Rounded, a depuis été remplacée par la plus moderne San Francisco.


Clavier Apple 2015
Clavier Apple 2015
Clavier Apple 2015

Sans nécessairement aller jusqu'à l'extrême finesse des touches du MacBook, qui ne fait pas que des heureux (lire : MacBook 2015 : les premières impressions), l'arrivée du nouveau mécanisme ainsi que des touches plus larges serait un prétexte largement suffisant pour imaginer un clavier d'un tout nouveau design, avec pourquoi pas des options de couleurs (argent, gris sidéral et doré). L'intégration d'une batterie plutôt que de simples piles permettrait d'ailleurs une épaisseur et une inclinaison moindre (voire nulle), ce qui entraînerait ainsi un meilleur confort de frappe. Du tout cuit pour Apple ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Ewilan

21 août 2015 à 12:23

Et le clavier filaire, il sent le pâté ?! Je ne vois pas bien l'intérêt d'un clavier sans fil pour un poste fixe, d'autant plus que celui-ci n'a pas de pavé numérique. J'espère qu'Apple prévoit également de mettre à jour le clavier filaire...

Sylvain

21 août 2015 à 12:26

@djeos546 : absolument pas ! Mais vu que le clavier filaire n'a pas de module Bluetooth, pas besoin de certification de la FCC, donc pas de fuite sur le sujet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription