Un auditorium loué par Apple pour l'iPhone 6s ?


Apple aurait-elle loué une gigantesque salle de concert pour son événement spécial attendu aux alentours du 9 septembre ? La rumeur commence à enfler suite à la découverte hier soir qu'une entreprise dont le nom est tenu secret a loué le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco pour une période allant du 4 au 13 septembre. La sécurité autour du lieu serait déjà importante, les gardes refusant d'ailleurs de dévoiler l'identité de leur employeur.


L'extérieur du Bill Graham Civic Auditorium


La salle de concert du Bill Graham Civic Auditorium



La société de production de l'auditorium a d'ailleurs obtenu le permis de la ville de San Francisco de retirer quatre fenêtres de la façade du bâtiment, entre le 4 et le 10 septembre, afin d'y loger le support pour un grand logo de la forme d'une étoile légèrement déformée. La forme de ce logo n'étant pas contractuelle, on peut évidemment tout imaginer : il pourrait bien évidemment s'agir d'un logo fictif qui serait au dernier moment remplacé par celui d'Apple.


Bill Graham Auditorium Apple logo

Nous avons pu accéder au dossier de demande de permis, et ce dernier ne permet pas d'établir un lien suffisamment clair avec Apple pour pouvoir affirmer sans le moindre doute qu'il s'agit bien de l'entreprise de Cupertino. Néanmoins, très peu de sociétés sont susceptibles de louer une salle aussi grande (7 000 places) sans en faire la moindre publicité, et l'agence événementielle "Adams and Associates" qui a servi de prête-nom pour louer la salle ne travaille pratiquement qu'avec des entreprises du classement Fortune 500. Reste une inconnue : s'agirait-il du lieu où serait présenté l'iPhone 6s, ou d'une seconde salle par exemple destinée à accueillir un concert pour promouvoir Apple Music ? Nous aurons la réponse très bientôt : Apple devrait envoyer les invitations pour son événement dans les tout prochains jours.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

25 août 2015 à 12:17

Les séries S, je crois, ont été présentées dans l'intimité de la salle de Cupertino... Cela signifierait-il qu'Apple pense proposer quelque chose d'important à l'occasion de cette keynote ?

Vianne

25 août 2015 à 15:30

@Vanzoo genre un nouveau macbook pro?

VanZoo

25 août 2015 à 15:55

@Vianne, si on pouvait enlever le book, ça serait parfait

BanaNa

25 août 2015 à 17:32

Laissez le Book

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription