Un nouveau MacBook Air dès cette année ?


Le MacBook Air 2015 est encore relativement jeune. Il a en effet été commercialisé en mars dernier, et n'a donc pas encore six mois au compteur (Apple renouvelle son MacBook Air en moyenne tous les 10 à 11 mois). Néanmoins, la fréquence de renouvellement du petit portable pommé dépend largement d'Intel et de sa capacité à proposer régulièrement de nouveaux processeurs ; pas de nouvelle puce, pas de nouveau portable ! La réciproque se vérifie également, et même si Apple prend parfois son temps, l'arrivée d'une nouvelle génération de processeurs chez Intel provoque quasi systématiquement l'arrivée de nouveaux Macs.




S'il est une certitude qu'Intel dévoilera le calendrier de sortie des processeurs Core de sixième génération (nom de code Skylake) lors du salon IFA qui se tiendra à Berlin du 4 au 9 septembre, nous sommes aujourd'hui en capacité d'affirmer en exclusivité que les nouvelles puces destinées au MacBook Air seront disponibles dès le mois prochain ! En effet, cette fin de mois d'août est l'occasion pour de nombreux fabricants de préparer la sortie de nouveaux produits, et plusieurs ordinateurs se sont déjà prématurément retrouvés sur internet. C'est par exemple le cas d'un nouveau XPS de Dell chez GSX Digital ou du Asus Zenbook chez LA Systems. C'est également le cas du Spectre X360 de HP qui est déjà référencé à la Fnac ! Notre revendeur français adoré nous permet même de découvrir deux nouveaux modèles de Lenovo, avec le Yoga 900 décliné avec un Core i5-6200U et un Core i7-6500U.


HP Spectre X360 Skylake

Le HP Spectre X360 et son processeur Skylake Core i5-6200U



Si vous suivez attentivement l'actualité d'Intel, vous avez déjà compris là où nous voulons en venir : ces deux processeurs sont les successeurs directs des puces utilisées sur le MacBook Air, comme nous l'avions vu il y a deux semaines (lire : Les processeurs Skylake du MacBook Air). Avec la même enveloppe thermique de 15W, ces processeurs atteignent respectivement 2,3 GHz et 2,5 GHz, contre 1,6 GHz et 2,2 GHz aujourd'hui, et sont équipés du processeur graphique intégré Intel HD Graphics 520. C'est donc une certitude désormais : la sortie d'un nouveau MacBook Air est possible dès cette fin d'année 2015, et la balle est maintenant dans le camp d'Apple. Le mois d'octobre étant traditionnellement l'occasion pour Apple de dévoiler de nouveaux Macs, la dernière keynote de l'année sera attendue avec impatience !

MacBook Air sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook Air

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

26 août 2015 à 13:02

Il ne devait pas être voué à disparaitre ?

Sylvain

26 août 2015 à 13:41

À terme nécessairement, mais le MacBook n'est pas encore capable de prendre la relève.

Silaith

26 août 2015 à 15:50

Yeepee ! Ça conforte la théroeie de la disponibilité pré-2016 des Skylake. Je croise les doigts pour les Pro.

@ Sylvain : Connait-on les noms des futurs Skylake série H (destinés au MacBook Pro), et surtout s'ils seront aussi équipés du processeur Intel HD graphics 520 ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription