Le jeu au coeur de l'Apple TV 2015


L'Apple TV 2015 sera sans grand doute présenté durant la prochaine conférence d'Apple, qui se tiendra à San Francisco le 9 septembre (lire : Special Event Apple le 9 septembre, c'est officiel !). Initialement prévue pour la WWDC en juin, la mise à jour du petit boîtier d'Apple promet d'être majeure, plus de trois ans après la sortie du dernier modèle. Il ne s'agira pas que d'un petit coup de boost et d'un rafraichissement de l'interface, mais d'une redéfinition de l'usage de l'appareil : l'Apple TV 2015 sera désormais également capable de faire office de console de jeu.




Corroborant plusieurs rumeurs et fuites de ces derniers mois, TechCrunch affirme en effet que l'Apple TV sera doté d'un processeur Apple A8 bicoeur (comme l'iPhone 6), et que ce dernier pourrait bien être sous stéroïdes, l'Apple TV n'ayant pas les mêmes problématiques de consommation électrique et de chauffe que l'iPhone. Mais surtout, nos confrères confirment que le nouvel Apple TV sera bien livré avec une toute nouvelle télécommande. Cette dernière serait bien dotée d'un petit trackpad comme nous l'avions vu en mai dernier (lire : Un trackpad pour l'Apple Remote 2015 ?), et des capteurs de mouvement seraient également présents, un peu comme sur la télécommande Wii de Nintendo. Notons qu'Apple avait déjà mentionné cette idée dans un brevet datant de... 2010 (lire : L'Apple TV, une future console ?).

Avec ce nouvel Apple TV, Apple compterait bien séduire les joueurs occasionnels et développer un App Store similaire à celui présent sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. Cette opération aurait un double but : cela permettrait bien sûr à Apple de conquérir de nouveaux marchés, mais aussi de donner de l'importance à sa plateforme, alors que la firme de Cupertino peine toujours à négocier les contrats avec les fournisseurs de contenus dans le cadre de sa future offre de télévision en streaming. Voilà qui vaudrait bien trois mois de retard : selon nos confrères, Apple aurait décidé de prendre son temps pour parfaire son interface, qui serait largement au dessus de ce que nous connaissons aujourd'hui. Plus que onze jours !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

WTCCTW

29 août 2015 à 18:30

Ah ben ça c'est bien vu, je vendrai ma wii u dans ce cas !

Baradal

29 août 2015 à 18:43

J'attend de voir mais pour moi Wii = social = multijoueurs DANS la meme pièce. Est-ce que ce sera le cas de l'ATV ?

pipoca

29 août 2015 à 18:55

Au bas mot, 500 € alors !!!

il450

29 août 2015 à 19:12

Perso, j'ai passé l'âge

Paul

29 août 2015 à 19:53

Je crois bien que je vais enfin en acheter une, malgré mon grand âge.

VanZoo

30 août 2015 à 17:28

Pourquoi ne pas la sortir avec le proc A9 ? ( pour vendre le prochain modele en 2016 ? )

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription