Les puces Core M du prochain MacBook 12"


C'est désormais un secret de Polichinelle : la sixième génération de processeurs Core sera présentée par Intel dans les prochains jours, lors du salon IFA qui ouvrira ses portes le 4 septembre à Berlin. Avec pour nom de code "Skylake", ces nouveaux processeurs permettront à Apple de pouvoir mettre à jour ses différentes gammes d'ordinateurs. Ce sera par exemple le cas du MacBook Air dont les puces idoines seront disponibles durant le mois de septembre (lire : Un nouveau MacBook Air dès cette année ?), et nos confrères de CPU World nous indiquent que cela sera également très rapidement le cas du MacBook 12" et son écran Retina.


Core M3 M5 M7

Quatre processeurs dédiés aux ultra-portables seront en effet présents dans la gamme Skylake, et ces derniers recevront une nouvelle dénomination commerciale : au lieu du simple "Core M" que nous connaissons depuis l'année dernière, la nouvelle lignée de processeurs portera trois noms distincts, en fonction de la puissance des puces : "Core M3", "Core M5" et "Core M7". Les quatre processeurs seront équipés du processeur graphique intégré Intel HD Graphics 515, légèrement moins performant que celui présent sur les processeurs qui équiperont le futur MacBook Air. Notons toutefois que les performances de la puce graphique seront différentes selon le processeur utilisé : atteignant 850 MHz sur un Core M3, la Intel HD Graphics 515 pourra atteindre 1 GHz sur un Core M7.

Apple devrait donc avoir très prochainement la possibilité de mettre à jour son MacBook. Au catalogue depuis le mois d'avril, le nouveau petit ordinateur d'Apple est toutefois encore très jeune et Apple pourrait décider de prendre son temps. Bien qu'une révision soit envisageable durant la traditionnelle keynote du mois d'octobre, il ne serait pas étonnant qu'il nous faille patienter jusqu'au début d'année 2016. Nous profitons donc de cette fuite pour passer notre indicateur d'achat du MacBook à l'orange, signe d'un ordinateur en milieu de vie. Affaire à suivre !

MacBook sur l'Apple Store

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

31 août 2015 à 14:14

Au delà de la puissance du processeur, le MacBook de deuxième génération aura-t-il deux prises USB de type C? Il me semble que la connectique limitée, a eu plus de critiques que la puissance du processeur.

DrHouse64

31 août 2015 à 15:52

3.1 GHz en turbo sans ventilo? ça semble assez impressionnant sur le papier.

pehache

31 août 2015 à 18:27

Un turboboost de 3.1GHz sans ventilo, ça veut juste dire que le boost ne sera possible que quelques secondes avant que la carte mère ne diminue la fréquence.

pipoca

1er septembre 2015 à 09:27

avant que la carte mère ne diminue la fréquence coque ne gondole sous l'effet de la chaleur...

pehache

1er septembre 2015 à 10:56

Bah non, le TB est asservi à plusieurs critères, dont la température du CPU.

pipoca

3 septembre 2015 à 23:21

J'étais sarcastique, hein...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription