Des programmes de télévision produits par Apple ?

1er septembre 2015 à 13:31


Cela fait de nombreux mois que la rumeur revient régulièrement à la une : Apple bûcherait sur la création d'un service d'abonnement en streaming pour l'Apple TV et ses différents autres appareils. Sur un modèle similaire à Netflix, le service d'Apple proposerait les programmes de divers fournisseurs de contenus (films, séries, émissions télévisées, etc.), à la carte ou sous forme de bouquets. Apple ayant comme toujours un appétit sans limite, les négociations auprès des ayants droit seraient assez difficiles et il ne faudrait pas s'attendre à la commercialisation de ce service avant l'année prochaine. Mais selon le magazine Variety, le prix et l'importance du catalogue proposé ne seraient pas les seules variables sur lesquelles Apple compterait jouer : la firme de Cupertino s'apprêterait également à produire du contenu exclusif.


Orange is the new black

La série Orange Is the New Black, produite par Netflix et disponible en exclusivité sur sa plateforme



Les ambitions d'Apple dans ce domaine seraient inconnues : se limiterait-elle à certains contenus comme les séries télévisées, ou pourrait-elle aller jusqu'à produire des films ? Apple aurait en tout cas tenté de recruter Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, anciens présentateurs de l'émission britannique Top Gear, avant que ces derniers ne signent finalement avec Amazon. Pour Netflix, qui a notamment produit les séries House of Cards, Orange Is the New Black ou plus récent Narcos, la création de contenus originaux est un argument de vente essentiel. Apple aurait-elle flairé le bon filon ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Spinnozza

1er septembre 2015 à 20:43

Si c'est avéré ce serait une bonne nouvelle : cela ajoutera un tentacule à la pieuvre Apple qui élargit toujours plus son activité. (Je me demande bien ce qui pourrait mettre un frein à cette diversification...)
En plus dans ses séries Apple pourrait promouvoir davantage ses produits. Je vois d'ici la scène où un hold-up est fait avec une Apple Car. Un moyen simple de faire du business et du marketing.

Baradal

2 septembre 2015 à 00:25

Explique moi quelles sont les compétences d'Apple dans ce domaine ? Mis à part une montagne de fric ce n'est absolument pas un domaine qui leur est famillier. Je pense que Netflix n'a pas grand chose à craindre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription