La recherche universelle sur l'Apple TV 2015


En plus de sa télécommande revisitée, de l'assistant vocal Siri et de l'App Store, le nouvel Apple TV dont la présentation officielle est attendue mercredi prochain (voir dépêche : Special Event Apple le 9 septembre, c'est officiel !) devrait disposer d'une nouvelle fonctionnalité supplémentaire, à en croire le journaliste John Paczkowski : la "recherche universelle". Le principe est très simple : au lieu de lancer diverses applications (par exemple YouTube, Dailymotion ou encore l'iTunes Store) pour effectuer une recherche dans chacune d'entre elles, l'Apple TV serait capable de fournir les résultats proposés par les différents services dans une seule et même interface. Le système ne serait pas limité aux vidéos, et serait par exemple capable de retourner des résultats musicaux. Et bien évidemment, il serait possible d'utiliser Siri pour effectuer ces recherches.


Un concept de Siri sur l'Apple TV, par Andrew Ambrosino



Autre information croustillante : l'Apple TV devrait finalement coûter 149 dollars, soit probablement 149 € en France. Apple réfléchissait visiblement encore au prix de son nouveau boîtier il y a quelques jours, hésitant entre 149 dollars et 199 dollars (lire : Apple TV 2015 : de nouveaux détails). La firme de Cupertino aurait donc choisi l'option la moins chère. Encore une semaine d'attente !

Mise à jour 18:10 :
Selon 9to5Mac, le stockage interne serait de 8 Go ou de 16 Go, et la nouvelle télécommande serait toujours en métal mais avec un coloris beaucoup plus foncé, proche du noir. La connectique à l'arrière du boîtier resterait identique au modèle actuel, et l'Apple TV serait malheureusement incapable de lire une vidéo en Ultra HD...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Baradal

2 septembre 2015 à 17:18

200€ ça aurait/fera 2.5x le prix de l'actuelle. De quoi en décourager pas mal je pense.

BanaNa

2 septembre 2015 à 19:30

Sans ultra HD ..
Cela dit, j'ai toujours ete intrigé par cette technologie de chez Apple !

bebert7700

3 septembre 2015 à 15:16

En même temps lire la ultra HD, c'est bien beau, mais encore faut-il avoir du contenu... Sans contenu, elle ne sert à rien... donc choix logique! Selon moi!

Sylvain

3 septembre 2015 à 15:20

@bebert7700 : les photos, les textes, les interfaces ? Pas besoin d'avoir de vidéos pour profiter de l'Ultra HD. Comme les écrans Retina sur les Macs !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription