L'iMac du futur existe déjà chez Asus


L'arrivée de la nouvelle gamme d'iMac ne s'est jamais fait autant attendre. Juste avant l'ouverture du salon IFA qui se tiendra à Berlin du 4 au 9 septembre, Asus vient d'annoncer le Zen AiO S, une nouvelle version de son tout-en-un présenté en juin dernier. L'ordinateur, qui est pas sans rappeler le design de l'iMac d'Apple, intègre un des processeurs de génération Skylake commercialisés hier (un Core i3, un Core i5 ou un Core i7, au choix), un port USB 3.1 de Type C, ainsi qu'un écran 23,8" Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels). C'est à dire, à peu de choses près, ce que l'on attend de la prochaine génération d'iMac.




La prochaine gamme de tout-en-un d'Apple pourrait être commercialisée dès le mois prochain, lors de la traditionnelle conférence spéciale du mois d'octobre durant laquelle de nouveaux Macs sont très généralement présentés. L'arrivée d'un modèle d'iMac 21,5" disposant d'un écran Retina 4K est désormais une quasi certitude (lire : El Capitan bêta 6 : trois nouveaux iMac !), et l'on espère bien sûr qu'Apple profitera de cette mise à jour pour équiper l'ordinateur de connecteurs Thunderbolt 3, qui utilisent la même prise réversible que l'USB 3.1 de Type C avec lequel ils sont parfaitement compatibles. Notez que l'indicateur de l'iMac est au rouge dans nos conseils d'achat : mieux vaut patienter quelques semaines avant de craquer !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

xcluzif

3 septembre 2015 à 10:47

Peut-on espérer une refonte du design par quelque chose de plus cohérent ? Parce que les bords larges ça commence à faire vieillot au milieu de tout ces écrans de plus en plus borderless...

VanZoo

3 septembre 2015 à 12:34

Apple attendra surement un creux pour une refonte du design ( ce qui boosterait les ventes ) Skylake et le TB3 ne représenteront pas un creux

Stef38

3 septembre 2015 à 16:36

Clair que l'Asus en tout cas il est fait pour rappeler l'iMac! La même ouverture dans le pied...

mysssa

3 septembre 2015 à 16:50

Ouais enfin l'ouverture dans le pied c'est surtout pour guider les câbles... J'imagine très mal en revue de design :
"- et là un trou pour faire comme sur l'iMac !
- ah c'est génial, avec ça on va les rendre dingue !"

pehache

3 septembre 2015 à 17:57

Oui enfin, c'est un fait que le design est complètement celui de l'iMac !

Cela dit j'ai rien contre...

mysssa

3 septembre 2015 à 18:27

Je n'ai rien contre non plus, l'imac est beau, il est normal de s'en inspirer dans une certaine mesure. Pour la défense d'Asus, il n'y a pas 36 façons de faire un tout en un élégant. Mais de là à identifier la ressemblance par le trou qu'il y a dans le pied je trouve ça vachement court comme raisonnement et c'est ce que je voulais exprimer.

Spinnozza

3 septembre 2015 à 19:14

@mysssa "il est normal de s'en inspirer dans une certaine mesure"
Parlons franchement et là dessus je rejoins @pehache : le design de l'Asus est EXACTEMENT le même que celui du l'iMac! A ce niveau là c'est plus de l'inspiration mais du plagiat. Alors je pense effectivement que le chef de projet a dit un truc du genre " les mecs on se cassent pas tête on "s'inspire" (vous sentez l'ironie ?) de ce qui marche et comme ça on va les rendre dingues les consommateurs". C'est tellement flagrant que ça devient ridicule de prendre la défendre d'Asus sur ce coup!
Les asiatiques ont des défauts d'imaginations, d'inspirations on dirait. C'est comme le designer du logo des JO du Japon, il s'est "légèrement" inspiré du logo du théâtre de Liège...

Sethenès

3 septembre 2015 à 19:56

Comme l'aurait dit le seigneur de Fort : "quelques bâtards, ça stimule les légitimes". 1 bon point à qui cite l'auteure qui a écrit ça.

il450

3 septembre 2015 à 21:26

@spinozza Ne croyez vous pas que s'il y avait eu plagiat, Apple se serait dépêche d'attaquer asus?
A moins que vous soyez des experts en brevet de design, vous n'avez aucune preuve que le design de l'imac soit propriété d'Apple.. si c'est le cas prouvez le c'est la moindre des choses.

il450

3 septembre 2015 à 21:28

D'ailleurs, on connait aussi Apple pour racheter tout ce qui bouge et en faire un bon produit fini mais ils n'ont rien inventé rien ou très peu.. ils utilisent le mieux les technologies existantes c'est différent.

boy352

3 septembre 2015 à 22:17

Limite on pourrai mettre un hackintosh dessus.

Michel Bellemare

3 septembre 2015 à 23:17

Et ce n'est pas la première fois que Asus «s'inspire fortement» d'un produit pommé. Regardez la similitude entre le Zenbook UX31 et le MacBook Air.

pehache

4 septembre 2015 à 00:55

@Spinnozza : pour être clair, oui je trouve que le design de cet Asus est complètement calqué sur celui de l'iMac, mais non je ne vois rien à y redire. Si Apple n'est pas content et qu'il y a matière légale ils n'ont qu'à faire un procès à Asus. Si ils ne le font pas, fin de l'histoire.

Sethenès

4 septembre 2015 à 09:52

Apple ne veut faire du volume (vendre beaucoup), que s'il y a de la marge (faire du bénéfice). Dans ces conditions, être copié est plutôt positif car on ne copie que les leaders. De plus, ceux qui achètent un plagiat, le font un peu par dépit, et le jour où ils auront de la tunes, il est possible qu'il achète un "vrai" mac.

Spinnozza

5 septembre 2015 à 00:57

Cet Asus est clairement un concurrent de l'iMac d'Apple. Je crois que pour une majorité d'acheteur la comparaison qualité/prix est ce qui déterminera leur achat sur un produit de ce prix. Certes cela flatte Apple d'être copié et affirme une certaine position de leader. Mais je crois surtout que voir des parts de marché s'envoler parce que le concurrent est "petit bras" ... ça doit moyennement les faire rire au siège. Partir en procès ? Ce serait un certain constat de faiblesse, alors si Apple ne le fait pas c'est surement car elle juge minime la concurrence de ce jumeau diabolique et tant mieux.
Apple n'invente rien ? Cela va être rapide de répondre à ça avec juste un exemple : j'ai appris sur consomac il me semble que le petit stylet du futur iPad Pro concentrait à lui seul 30 brevets...Pas besoin d'en plus je crois.
En plus qui oserait dire raisonnablement que la plus grosse entreprise du monde n'invente rien ? il450 peut être ? Non.
Bien sur qu'Apple investit dans des entreprises, elle a la plus grande facilité a lever des fonds...pourquoi s'en passer?

jebster

6 septembre 2015 à 08:30

Je ne sais pas s'il faut se désoler de voir Asus copier aussi éhontément et sans la moindre imagination l'iMac, ou se réjouir de voir un fabricant de PC sortir enfin des machines moins laides.

Ceci dit cette machine, il y a fort à parier, sera aussi chère qu'un Mac. Pourquoi acheter une copie sans âme plutôt qu'un original?

xcluzif

6 septembre 2015 à 14:21

"Une copie sans âme"

xcluzif

6 septembre 2015 à 14:22

Au moins Asus n'ont pas repris ce code esthétique qui enlaidi l'iMac à savoir les bords très larges...

pehache

7 septembre 2015 à 08:15

@Spinozza : ouah, génial, Apple dépose des brevets sur un hypothétique stylet dont on parle depuis 2 ans, ils sont super forts ! C'est à se demander ce qu'on ferait sans Apple, car c'est pas comme si des stylets sur des écrans tactiles on en trouvait depuis 20 ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription