Un iPhone 6s plus épais, mais toujours avec 16 Go de stockage


Nous voici dans la dernière ligne droite ! L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus seront présentés dans quelques jours lors de la conférence spéciale qui se tiendra le 9 septembre au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco (lire : Special Event Apple le 9 septembre, c'est officiel !), et peu de choses semblent encore inconnues au sujet des nouveaux téléphones d'Apple. En dehors de la manière dont Apple intégrera logiciellement Force Touch à ses téléphones (lire : Quels nouveaux usages pour Force Touch ?), nous connaissons en effet pratiquement toutes les caractéristiques des prochains modèles d'iPhone. Certains détails sont même confirmés par plusieurs sources indépendantes, comme les dimensions légèrement plus importantes des téléphones qui viennent d'être à nouveau mesurées par MacRumors (lire : L'iPhone 6s changera bien de matériau !). La hauteur passera en effet de 138,1 mm à 138,19 mm, la largeur de 67 mm à 67,68 mm, et l'épaisseur de 6,9 mm à 7,08 mm.




Si ce changement ne devrait pas spécialement poser problème et pourrait même être suffisamment imperceptible pour qu'une majorité de coques d'iPhone 6 reste compatible avec l'iPhone 6s, une autre nouvelle confirmée par deux sources indépendantes (9to5Mac et Ming-Chi Kuo) devrait faire grincer des dents de très nombreux utilisateurs d'iPhone : non seulement les tarifs des prochains téléphones d'Apple ne devraient pas être revus à la baisse, mais l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus d'entrée de gamme devraient toujours disposer de 16 Go de stockage seulement ! Il reste bien sûr la question des tarifs internationaux d'Apple, qui fluctuent régulièrement en fonction des taux de change. Alors que nos confrères de iGen préviennent très justement ce matin que le tarif de l'iPhone pourrait augmenter en France si Apple décidait de conserver ses marges habituelles dans un contexte d'euro plus faible qu'en septembre dernier, le maintien des prix actuel serait déjà une bonne nouvelle...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

4 septembre 2015 à 14:30

Je suis pas un spécialiste économique des fluctuations et tous, mais les prix des iPhones ont ils réellement augmenté à travers les générations ? J'ai l'impression que pas tellement en fait, y a t'il des archives des prix de tous les iPhones en fonction de l'inflation ?

Sinon, j'en vois qui se plaigne à propos de l'iPhone 6 qui est plus cher que le précédent ! Mais, en 2013 on avait un 5s 64go pour environ 900€, et en 2014, ils ont annoncé l'iPhone 6 64go pour 820€ N'es-ce pas ?! On peut dire qu'ils ont bassé les prix quand même !

Thomas

4 septembre 2015 à 14:33

Une batterie plus grosse ...?

Elpianiste

4 septembre 2015 à 16:18

Consolons-nous sur le fait que si les prix montent, c’est pour l’augmentation des dimensions qui induit davantage de matières premières utilisées… 😅

VanZoo

4 septembre 2015 à 19:52

Depuis le 3GS, le prix de l'Iphone augmente donc l'excuse de l'euro, bof bof

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription