Quelques détails sur l'iPad Pro


Quelles seront les spécifications de l'iPad Pro, la grande tablette qu'Apple s'apprêterait à dévoiler lors de la conférence de demain soir ? Le site 9to5Mac nous apporte aujourd'hui de nouveaux détails sur la tablette géante, qui disposerait d'un écran de 12,9" contre 9,7" pour l'iPad Air. Selon nos confrères, la tablette dont l'écran est qualifié de « monstre » et qui serait capable d'afficher deux applications simultanément serait le premier iPad à ne pas disposer de 16 Go de stockage en standard, mais directement de 64 Go (des modèles avec 128 Go seraient également proposés). Comme les autres tablettes d'Apple, des versions Wi-Fi et cellulaires seraient disponibles, tout comme les trois couleurs classiques (argent, gris sidéral et or). Le processeur serait un Apple A9X qui représenterait un grand bond en avant, et l'ensemble serait doté de quatre enceintes ainsi que d'un simple port Lightning.


iPad Pro

Côté accessoires, Apple aurait finalement décidé de ne pas inclure le fameux stylet de l'iPad Pro avec la tablette, mais bien de le vendre séparément, tout comme le classique clavier externe ainsi qu'une nouvelle housse dotée d'un clavier. Reste la question du prix, qui pourrait bien s'approcher de celui d'un MacBook Air... Nous aurons toutes les réponses dès demain soir (lire : Special Event Apple le 9 septembre, c'est officiel !).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

VanZoo

8 septembre 2015 à 13:07

Si tu n'es pas dessinateur, infographiste ( besoin de travailler au stylet ), je ne vois pas trop l'intérêt de ce nouvel Ipad
Normalement, chez toi, t'as une Tv et l'Ipad actuel est bien suffisant pour mater la tv dans le lit ou jouer aux toilettes
Quant aux jeux, cet Ipad Pro concurrencera l'Apple Tv ( et pour beaucoup de tâches il fera plus au moins doublon avec le Macbook et le Macbook Air )

Une des qualités que j'appréciais chez Apple, la simplicité de ses gammes produits

Spinnozza

8 septembre 2015 à 13:21

Une bonne chose que ce stylet soit vendu à part vu que le prix de l'iPad Pro sera assez conséquent comme ça!

Un simple port Lightning ?! Apple se fou franchement de la gueule des gens si cette information est vrai! Jouer la carte de la tablette la plus professionnelle pour au final ne pas mettre de port USB... A ce moment là ça sert à quoi d'arriver le dernier pour pondre un truc moins bien?! (et plus cher comme d'habitude) Un futur flop annoncé pour cet iPad Plus mieux mieux!

VanZoo

8 septembre 2015 à 13:30

@Spinnozza, qui a dit, à part les journalistes, que cet Ipad serait destiné aux pros ?

LolYangccool

8 septembre 2015 à 13:44

Perso ça me dérange pas de ne pas avoir d'USB sur un iPad.
Mais ils auraient du inclure le stylet avec, sans changer le prix bien sur, c'est juste pour se faire de l'argent supplémentaire...
Uniquement marketing.

Spinnozza

8 septembre 2015 à 14:07

@VanZoo L'utilité d'une tablette de cette taille réside dans une utilisation professionnelle. Les démarches entreprises par Apple ces derniers mois allaient dans ce sens aussi (IBM...) Qui plus est le surface pro 3 étant son plus proche concurrent, l'iPad Plus ne manquera pas d'être comparé avec lui. Sans pour autant avoir toute cette largeur de gamme (de 64 Go mini à 512 Go au max chez Microsoft) on aurait pu s'attendre au moins à un port USB en plus, ce qui n'aurait pas été du luxe très objectivement.
J'espérais aussi que le stylet soit inclus, mais Apple aimant faire des marges cette annonce n'est pas si étonnante que ça.

J'espère me tromper mais cet iPad Plus semble être bien décevant sur biens des points. Heureusement qu'Apple travaille sur ce projet depuis quelques mois, qu'est-ce que ça aurait été si elle y cogitait dessus depuis près 3 ans...

VanZoo

8 septembre 2015 à 14:37

Avec toutes les possibilités de transfert de données et les appairages bluetooth , à quoi bon un port USB ?
Oh il manque un lecteur CD et un lecteur de disquettes !

Spinnozza

8 septembre 2015 à 15:01

Pour les mêmes raisons que le MacBook 12", le surface Pro 3...

Narko

8 septembre 2015 à 15:19

Il est passé ou le port USB type C?

LolYangccool

8 septembre 2015 à 16:09

VanZoo : On sait tous que le bluetooth sur iOS ne permet pas l'échange de fichiers.

Elpianiste

8 septembre 2015 à 17:14

Ils ont tout intérêt à préparer quelque chose d’exceptionnel pour cet iPad pro ! Parce que ça reviendrait cher l’iPad Plus…

VanZoo

8 septembre 2015 à 18:51

@LolYangccool, tu ne sais pas lire ?

WTCCTW

8 septembre 2015 à 20:25

Qu'il s'appelle "iPad Pro" ou pas, qu'il vise reelement les vrais pros de métier ou pas on est tous d'accord qu'Apple va nous sortir un produit en grande pompe alors que les grandes tablettes existent déjà depuis longtemps chez la concurrence, tout comme c' était déjà le cas pour les iPhone.

Mais bon laissons leur une chance de pouvoir nous surprendre même si ça sent que c'est une question de profit et de s'aligner sur la concurrence.

Peut-être y aura il une innovation dédiée absente des autres idevices ?
En tous cas cette tablette aura certainement son public puisqu'il y a toujours des consommateurs aux grands doigts ou à la vue faible qui apprécient les grands écrans.

LolYangccool

8 septembre 2015 à 22:28

@VanZoo : Stop les attaques personnelles, merci.

pehache

8 septembre 2015 à 22:38

@Vanzoo : la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. Au dernier workshop professionnel auquel j'ai assisté, les abstracts ("résumés étendus") des présentations étaient distribués sur des clefs USB. Ceux qui avaient des ordis ont pu les consulter pendant la session. Ceux qui avaient des tablettes (iPad ou Android) ont pu mettre la clef USB dans leur poche.

VanZoo

9 septembre 2015 à 09:09

@Pehache, que la transition ne soit pas faite par tous ne signifie pas que l'USB a beaucoup perdu en intérêt
Il devait y avoir des macs qui pouvaient transmettre les données par AirDrop

pehache

9 septembre 2015 à 10:17

Dans le monde réel, c'est à dire pas dans le monde des geeks comme ici, c'est justement parce que la transition n'est pas faite par tous que l'USB a toujours de l'intérêt.

matt

9 septembre 2015 à 12:14

C'est vrai la transition n'est pas tout à fait faite, par example, ça fait hyper longtemps que j'ai pas brancheé une clef USB dans mon ordi, je passe tout le temps par le cloud ! Le truc, c'est que beaucoup de personne, et surtout dans le monde du travaille et de l'entreprise, dont parlait @pehach, ont peur du cloud ! Et ils ont en partie raison ... Aujourd'hui, les clouds ne sont pas 100% sécurisés !!

Stef38

9 septembre 2015 à 15:02

Ben oui! Et c'est limité en place et t'as pas toujours une connexion...

Donc perso j'espère un USB type C et le stylet, ainsi qu'un prix correct si c'est le cas je serais sans doute très tenté...

LolYangccool

9 septembre 2015 à 18:08

Dans le monde professionnelle, en tout cas pour ce qui est des boites un peu plus grosses, ils ont parfois leur propre cloud (donc sécurisé) et souvent des accès 3G/4G quasi-permanent avec leurs ordinateurs.

Donc dans ces cas là, la limite de la place trop limité et de l'accès internet absent n'est pas valable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription