Pas d'Apple Event prévu pour octobre ?


Et si la keynote de ce soir était la dernière de l'année ? Alors que la présentation anticipée de nouveaux iPads ce soir ne fait pratiquement plus aucun doute (lire : Siri, quoi de neuf le 9 septembre ?), il convient de se demander s'il reste suffisamment de nouveaux produits à présenter pour qu'Apple prenne la peine d'organiser un second événement durant le mois d'octobre. Selon le blogueur John Gruber, généralement très bien informé, la réponse est non : l'événement de ce soir serait bien l'occasion pour Apple de présenter trois nouveautés majeures (iPhone, Apple TV et iPad Pro). Ensuite, toute sortie de nouveau produit passerait par une simple mise à jour de l'Apple Store.


Le Bill Graham Auditorium de San Francisco décoré aux couleurs d'Apple, par Tim Cook



La traditionnelle conférence d'octobre était depuis quelques années l'occasion pour Apple d'annoncer des nouveautés relatives à l'iPad ainsi qu'au Mac. Avec l'iPad mini 4 et l'iPad Pro présentés ce soir, il ne reste que le Mac et la situation n'est pas propice aux annonces : l'iMac est certes en attente d'une mise à jour et cette dernière pourrait bien être commercialisée très rapidement, mais le MacBook Pro et le Mac mini devront attendre l'année prochaine tandis que le MacBook et le MacBook Air actuels sont encore assez jeunes et pourraient tout à fait attendre le début d'année 2016 également. En dehors d'OS X 10.11 El Capitan dont nous connaissons déjà toutes les nouveautés (lire : Apple présente OS X 10.11 El Capitan) ou du nouveau clavier d'Apple qui ne nécessite pas plus de quelques minutes de présentation (lire : Le nouveau clavier d'Apple en images ?), il est en effet possible qu'Apple regroupe ses annonces majeures ce soir afin d'éviter la tenue d'un événement un peu trop léger le mois prochain. Quitte à annoncer directement sur son site la sortie d'un ou deux produits un peu moins populaires ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

WTCCTW

9 septembre 2015 à 16:57

On verra bien pour le mois d'octobre mais bon à 45 min le produit si il y en a bien 3 la conférence de ce soir durerait presque 2h!

VanZoo

9 septembre 2015 à 17:42

Pas besoin de conférence pour une version 21,5" de l'Imac Retina

LolYangccool

9 septembre 2015 à 17:48

2h c'est la durée normale d'une keynote.

Vianne

12 septembre 2015 à 14:54

Je pense que Apple va faire une autre conf pour les macs, s'ils font une refonte complète de l'iMac et du MacBook Pro que permet skylake et les bonnes idée d'Apple.
Rien n'empêche Apple de présenter des produits en octobre et les sortir en 2016 comme l'Apple watch.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription