Apple dévoile enfin son iPad Pro


L'arrivée d'un iPad doté d'un écran géant n'était une surprise pour personne ce soir. Mais si Apple n'a donc pas surpris, Apple a répondu aux attentes : un très grand iPad a été présenté, avec deux accessoires majeurs : un stylet et un clavier physique. Sortie en novembre !


iPad Pro

Un grand iPad très puissant


Il n'y a en réalité pas de quoi s'attarder outre mesure sur les caractéristiques de ce nouvel iPad : il s'agit tout simplement d'une très grande tablette, avec un écran de 12,9" (contre 9,7" pour l'iPad Air) et une définition d'écran de 2 732 x 2 048 pixels, disposant de beaucoup de puissance grâce au processeur Apple A9X qui promet une puissance brute 1,8x supérieure à celle à celle de l'iPad Air 2, et une puissance graphique 2x supérieure à cette dernière. Pour le reste, on retrouve les grands classiques des tablettes d'Apple, à la différence que celle-ci est équipée de quatre haut-parleurs, avec une gestion autonome du volume de chacun pour un son équilibré quel que soit l'angle dans lequel la tablette est tenue.




Si tout cela permettra donc l'arrivée de logiciels plus gourmands qu'aujourd'hui et l'arrivée d'interfaces plus riches et professionnelles, cela permettra aussi de pouvoir utiliser confortablement deux applications à la fois, côte à côte.


Des accessoires pour de nouveaux usages


Mais si cet iPad Pro n'a donc rien de bien révolutionnaire en soi, les deux accessoires présentés ce soir viennent changer la donne. Apple a ainsi présenté un clavier physique doublé d'une housse, dans un ensemble qui se connecte à l'iPad Pro grâce à un petit connecteur magnétique. Ce "Smart Keyboard" sera atrocement cher (169 dollars), mais permettra sans doute de séduire un nouveau type d'utilisateurs.


iPad Pro clavier

Et surtout, Apple a présenté un stylet. L'Apple Pencil permettra d'utiliser l'équivalent d'un petit stylo sur l'iPad Pro, avec une prise en charge de la pression ainsi que de l'inclinaison. Doté d'une prise Lightning à l'arrière, ce dernier se connectera directement à l'iPad pour la recharge. Outil presque indispensable pour le dessin et la prise de notes, il coûtera tout de même 99 dollars.


iPad Pro Apple Pencil



Trois modèles en novembre


L'iPad Pro sera disponible durant le mois de novembre, à partir de 799 dollars. Seuls trois modèles seront disponibles : 32 Go Wi-Fi (799 dollars), 128 Go Wi-Fi (949 dollars), et 128 Go 4G (1 079 dollars). Pour la première fois, Apple abandonne donc sa fameuse capacité de 16 Go, pour notre plus grand bonheur, même si cela s'en ressent sans aucun doute dans le prix. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site d'Apple !

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Vos réactions (8)

Stef38

10 septembre 2015 à 07:23

Dommage il manque l'usb-ça et c'était parfait...

DoubleY

10 septembre 2015 à 07:50

Ils se sont vraiment suffit à augmenter la taille point barre. Je ne vois rien de "pro" dans cette tablette sans connectivités... Il est juste... plus grand.

Elpianiste

10 septembre 2015 à 09:59

La dalle aurait au moins pu être en 4K… Et Je suis le seul qui trouve qu’avoir une tablette plus puissant qu’un ordinateur c’est un peu inutile ?

pehache

10 septembre 2015 à 10:08

@alpianiste : si tu trouves qu'une tablette plus puissante qu'un ordi c'est inutile, que dire de la 4K sur un écran 13" ? Encore plus inutile...

oryzon

10 septembre 2015 à 12:28

@DoubleY
Si il y a un vrai clavier et un vrai stylet natif. J'ai envie de dire ENFIN.
Ils sont passé où tous les zouaves qui se foutaient de la Surface ?
Maintenant reste encore l'absence de port USB-C et de lecteur carte SD.

Niveau tarif ça pique, là encore la Surface fait bon marché maintenant : le stylet est inclus et le clavier que tout le monde trouvait horriblement cher est 20 € moins cher.

Avantage de cet Ipad : les apps spécifiques qui seront certainement plus nombreuses rapidement, l'écran, le poids, fanless.
Autre avantage pour la Surface : c'est un véritable ordi...

Je suis curieux de voir ce que MS va présenter.

En tous les cas voilà un Ipad qui redonne de l'intérêt à la tablette made in Apple même si tout n'est pas parfait.

Spinnozza

10 septembre 2015 à 13:15

On est bien d'accord ce port USB-C va bien faire défaut, je me serais bien passé d'autant de hauts parleurs contre juste un port de plus. La gamme est beaucoup trop restreinte : seulement 3 modèles. Rien d'époustouflant, seule petite surprise les applis Word et Excel et cette puce A9X. En résumé ce n'est en rien un iPad Pro mais simplement un iPad Plus.Assez décevant tout ça!

@oryzon: à la décharge d'Apple : son stylet semble plus "pointu" au niveau technologique et devrait permettre plus de possibilité au niveau du dessin, moins de latence, plus de précision.

Stef38

10 septembre 2015 à 16:00

Perso avec l'USB-C je pense que je craquais direct pour ce tout en un, tablette graphique, PC portable et tablette.

Est ce qu'on peut l'utiliser comme périphérique d'entrée sur un iMac pour de la retouche? Avec l'écran en clone. (Je sais pas si je suis clair, disons comme une wacom)

Michel Bellemare

10 septembre 2015 à 23:57

Est-ce que le stylet (comme on peut l'acquérir séparément) pourra être utilisé sur d'autres iPads… et lesquels?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac