L'iPhone 6s est bien doté de 2 Go de mémoire vive

14 septembre 2015 à 09:21


Après avoir plafonné trois ans à 1 Go de mémoire vive, l'iPhone 6s passe enfin à 2 Go ! Le développeur Hamza Sood a en effet trouvé la preuve dans la dernière version bêta de Xcode 7 que la nouvelle génération d'iPhone voyait sa mémoire vive doubler, et que l'iPad Pro disposait bien de 4 Go de RAM. Avec plus de mémoire vive, les nouveaux appareils mobiles d'Apple vont pouvoir respirer un peu.




La quantité de mémoire vive présente sur l'iPhone ou l'iPad permet en effet aux différentes applications ouvertes de stocker des informations, accessibles immédiatement. En cas de saturation de cette mémoire, iOS est obligé de recharger l'application ou certains contenus de l'application, comme par exemple les onglets de Safari inutilisés depuis trop longtemps. Avec l'iPhone 6s et l'iPad Pro, ce genre de phénomène devrait donc arriver moins fréquemment, ce qui est bien sûr une excellente nouvelle.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Gaius

14 septembre 2015 à 14:35

Ce que j'aime chez Apple c'est leur capacité à ne pas mentionner ça dans leurs conférences. Là ou d'autre se serait fait un plaisir fou à l'annoncer.

Ils restent simple et clair. Allant droit au fonctionnel directement. La preuve on est rester bien longtemps avec 1Gb de RAM dans nos iPhones, et pourtant tout fonctionnait parfaitement sans lenteurs ! Quand d'autre avait quelques misères avec 2-3...4x plus de RAM !

TabiZz

14 septembre 2015 à 14:39

Ils se sont alignés sur la concurrence sur ce coup donc je pense que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas annoncés lors de la Keynote je pense !

BanaNa

14 septembre 2015 à 17:04

Bah l'appareil photo aussi ils se sont alignés...

Vianne

14 septembre 2015 à 18:10

@Gaius quand tu vois que même le figaro ou Le Monde publient des articles sur Apple on peut comprendre pourquoi ils ne le mentionnent pas ça dans une keynote d'ailleurs ils ont fait pareil pour l'ipad air 2 avec la ram et le processeur triple cœur (attention je n'ai rien contre le figaro, les specs c'est pour les geek comme nous mr et madame tout le monde regarde que le stockage, le prix qui indique si le produit est haut de gamme ou pas et la réputation des marques à l'achat

pehache

15 septembre 2015 à 09:48

@Gaius : si on suit ton raisonnement et tout était génial avec 1Go de RAM, pourquoi passer à 2Go ?

oryzon

15 septembre 2015 à 11:16

Ils ne le mentionnent pas car ce n'est pas à leur avantage tout simplement.
Il est anormal que le smartphone hdg le plus cher soit celui qui soit le moins bien fourni en RAM sauf quand on est fanboy bien entendu et qu'on fait mine de ne pas voir qu'une marge nette de 50% est tout simplement délirante.Sinon quand cela avantage Apple le jargon technologique il s'en servent et se roulent dedans, allez donc voir sur le Store.

jerem311

15 septembre 2015 à 18:17

C'est sur c'est pas à leur avantage quand on compare avec d'autres marques, mais au final le plus important c'est quoi? Les chiffres? Perso je m'en fous un peu tant que tout tourne correctement! Sinon à quand le processeur octo cores pour faire comme les autres. C'est encore le truc de qui a la plus grosse.
L'intérêt d'un smartphone haut de gamme n'est sûrement pas d'en avoir le plus sous le capot, mais surtout d'avoir une bonne expérience utilisateur avec un smartphone qui ne présente pas de ralentissements et qui nous satisfait au quotidien.
Après le passage maintenant à 2Go c'est l'évolution normale par rapport aux besoins de ressources, on peut pas rester à vie avec 1Go.
Concernant la marge délirante, c'est le principe du haut de gamme. On sait tous qu'Apple se gave, mais on achète quand même car pas le choix si on veut un iPhone. Qu'on ne me fasse pas croire que les marges ne sont pas tout aussi délirantes chez les autres fabriquants pour leurs modèles haut de gamme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription