Les délais en hausse pour l'iPhone 6s

14 septembre 2015 à 10:44


Deux jours après le lancement des précommandes de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus, qui ont démarré ce samedi à 9h01 (lire : L'iPhone 6s disponible à la précommande), la situation est beaucoup moins tendue que les années précédentes. Plusieurs modèles d'iPhone 6s affichent en effet toujours des délais normaux sur l'Apple Store, avec une livraison prévue le jour de la sortie officielle, le vendredi 25 septembre. D'autres voient leurs délais augmenter, mais dans des proportions raisonnables : au plus long, les délais sont de « 3 à 4 semaines ».


iPhone 6s emballage
Pour l'iPhone 6s, ce sont les modèles roses qui affichent les délais les plus importants. La nouvelle couleur d'Apple rencontre en effet un joli succès, et là où tous les modèles d'iPhone 6s peuvent être livrés dès le 25 septembre à l'heure où nous écrivons ces lignes, choisir la couleur or rose fait grimper les délais à « 2 à 3 semaines ». Pour l'iPhone 6s Plus, il semblerait qu'Apple ait un peu de retard de production : indépendamment des couleurs, tous les modèles affichent en effet des délais de « 3 à 4 semaines ». Si vous désirez recevoir votre iPhone 6s ou 6s Plus dès le jour de son lancement, vous pouvez donc encore commander votre exemplaire sur l'Apple Store en ligne aujourd'hui pour certains modèles, ou faire le pari de vous rendre directement dans un Apple Store physique le 25 septembre. Si vous faites ce choix, prévoyez toutefois de vous lever tôt, et préparez-vous à affronter de longues files d'attente !

Mise à jour 18:05 :
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple rencontrerait un souci de production sur l'iPhone 6s Plus (au niveau du module de rétro-éclairage de l'écran), ce qui expliquerait les délais largement plus élevés que sur l'iPhone 6s. Pendant ce temps, Apple a annoncé à certains médias que le record de ventes d'iPhone lors du premier week-end de commercialisation, qui était de 10 millions avec l'iPhone 6 l'année dernière, devrait être battu au moment du lancement effectif le 25 septembre.

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Paul

14 septembre 2015 à 11:01

Bien dit

Gaius

14 septembre 2015 à 14:30

J'attends de voir iOS9 sur mon iPhone 5. Même si jusque là il s'en est tiré très haut la main, il arrive qu'il ait quelques lenteurs (MMS, rotation d'écran,...). Ça et la batterie qui ne tient absolument plus (des pertes de 20% en l'espaces de quelques minutes).

Il me tente bien le 6S, et je trouve ses nouveauté tout à fait intéréssante ! Maintenant le prix . Surtout que ça sera au moins un 64Gb...

TabiZz

14 septembre 2015 à 14:42

@Gaius personnellement je suis dans le même cas que toi ! C'est à dire que j'ai un iPhone 5 et je suis tenté par le 6s...
Pour ce qui est de l'iOS9, ça fonctionne parfaitement sur le 5, vraiment content de cette mise à jour. (Pourtant qu'une BETA à l'heure actuelle)

Appeul

14 septembre 2015 à 15:32

@Gaius : pour la batterie de ton iPhone 5 as-tu vérifié s'il était éligible au programme de remplacement ?

http://consomac.fr/news-2776-batterie-apple-rappelle-certains-iphone-5.html

VanZoo

14 septembre 2015 à 16:34

Le rose a certainement été produit en moins grande quantité ( comme pour la 1ere année du modèle Or )

Gaius

14 septembre 2015 à 17:29

@Appeul : oui oui je l'avais fais à l'époque, pas éligible , elle est juste très fatiguée

Sethenès

14 septembre 2015 à 21:22

Je suis curieux du résultats des ventes des nouveaux modèles d'iPhone cette année.

Pas pour la situation d'Apple, mais pour me faire une idée de la situation en Chine.

TabiZz

15 septembre 2015 à 09:29

Le modèle rose, c'est lui qui a le délai de livraison le plus long sur de nombreux sites, faible production ou très grosses ventes ? On attend les chiffres !

oryzon

16 septembre 2015 à 18:03

@Sethenès
Les ventes continueront de progresser c'est sûr et le contraire serait limite catastrophique.
Il ne faut pas oublier que le marché des smartphone reste encore en forte progression, y compris en Chine.
Non la question est plutôt de connaitre l'évolution des parts de marché.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription