Un centre R&D pour Apple Maps en Suède

15 septembre 2015 à 17:59


Le coeur de la technologie qui permet la visualisation en trois dimensions de certaines villes sur Apple Maps a été conçu par C3 Technologies, une entreprise suédoise rachetée en 2011 par Apple (lire : Un GPS indépendant pour Apple ?). Selon une publication locale, Rapidus, Apple aurait conservé un centre de recherche et de développement dans la petite ville de Lund, dans le sud du pays, et ce dernier serait en pleine expansion. Selon les sources à l'origine de cette information, les ingénieurs présents sur place plancheraient sur l'amélioration du système de cartographie d'Apple, et les embauches se multiplieraient depuis quelques mois.


Carte Lund Suède

Une petite révolution se prépare en effet du côté de l'application Plans d'Apple : le firme de Cupertino prépare actuellement un concurrent pour le service Street View de Google, et des vans bardés de capteurs sillonnent depuis quelques semaines les rues de nombreuses villes de par le monde, dont Paris en France (lire : Les voitures d'Apple Maps bientôt à Paris). Si tout se passe bien, Apple pourrait profiter de la présentation officielle d'iOS 10 lors de la WWDC 2016 en juin prochain pour nous dévoiler un premier aperçu de ce travail.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription