Supprimer les apps iOS d'Apple, pas possible ?

16 septembre 2015 à 09:25


Qui n'a pas un jour tenté de supprimer une application sur son iPhone ou son iPad, avant de se rendre compte que cela n'était pas possible ? S'il est bien sûr facile de supprimer n'importe quelle application téléchargée depuis l'App Store, les apps fournies par Apple sont condamnées à rester éternellement dans votre appareil, souvent rangées dans un dossier qui ne sera jamais ouvert. La situation pourrait toutefois changer avec une prochaine version d'iOS, à en croire Tim Cook. Le PDG d'Apple a en effet déclaré dans une interview avec John Paczkowski que la question était prise au sérieux par Apple.




Le problème est plus complexe qu'il n'en a l'air. Certaines applications sont liés à d'autres services de l'iPhone : si elles étaient supprimées, cela poserait des problèmes autre part dans le téléphone. D'autres applications ne sont pas comme ça. Donc avec le temps, je pense que nous trouverons un moyen de pouvoir les supprimer. Nous ne voulons pas prendre de la place sur votre téléphone, ce n'est pas notre but. Nous ne voulons que votre satisfaction ! Je reconnais donc que certaines personnes veulent faire ça, et c'est un sujet sur lequel nous travaillons.

Il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir supprimer Safari ou Mail de l'iPhone et de l'iPad, mais de nombreux petits utilitaires pas forcément toujours si utiles que cela pourraient gagner cette possibilité avec une prochaine version d'iOS. Alors qu'Apple équipe toujours ses téléphones d'entrée de gamme de 16 Go de stockage seulement, il n'y a pas de petites économies !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

TabiZz

16 septembre 2015 à 09:29

Je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité, surtout que la suppression ne ferait gagner à l'utilisateur seulement quelques Mo.

Consoso

16 septembre 2015 à 13:43

Bah au pire quelques Mo font bien quelques musiques ou photos en plus... Mieux vaut ça que ces quelques Mo perdu

Michel Bellemare

16 septembre 2015 à 13:46

Je propose un marché à Apple: laissez certaines applications impossibles à supprimer, et augmenter la capacité minimale à 32 g. sur vos appareils mobiles. Deal?

Sethenès

16 septembre 2015 à 14:37

J'ai offer un iPad à mes parents et au plus simple au mieux. Je vire tout ce qui n'est pas absolument indispensable et j'ai en effet un dossier fourre-tout sur la seconde page.

il450

16 septembre 2015 à 15:44

En fait ce n'est pas tellement le poids des applis qui soit géant que le fait de les voir constamment sans pouvoir les supprimer ça en devient agaçant comme un caillou dans la chaussure qu'on arriverait pas à enlever.. Au début, on serait agacé puis à la fin en colère lol. En tout cas, ils font un pas en avant, on ne va pas s'en plaindre. J'attends la suppression avec impatience

Vianne

16 septembre 2015 à 16:42

Juste pouvoir les masquer serait le minimum.

Paul

16 septembre 2015 à 21:47

La solution de Sethenès est celle que j'ai adoptée : créer un dossier "Inutiles" et y mettre dedans tout ce qu'on ne veut plus voir et qu'il n'est pas possible d'ôter.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription