À la découverte de l'iPhone 6s rose


L'iPhone 6s est en vente depuis ce matin et nous nous sommes rendus à l'Apple Store de Lyon Confluence pour récupérer nos exemplaires de deux couleurs : gris sidéral et or rose (lire : L'iPhone 6s est disponible en boutique). Afin de vous donner un petit aperçu de cette nouvelle couleur, nous avons comparé ces deux nouveaux téléphones et vous proposons quelques clichés afin vous puissiez vous faire votre idée.


iPhone 6s rose comparaison couleur
iPhone 6s rose comparaison couleur
iPhone 6s rose comparaison couleur
iPhone 6s rose comparaison couleur
iPhone 6s rose comparaison couleur
iPhone 6s rose comparaison couleur

L'autre nouveauté visible de cet iPhone 6s (en dehors du "S" à l'arrière qui permet de le distinguer instantanément) est son épaisseur, qui est légèrement supérieure (de 0,2 mm) à celle de l'iPhone 6. Afin de ne pas vous donner d'indice trop évident, nous avons mis l'iPhone 6s rose de côté et vous trouverez sur la photo ci-dessous un iPhone 6 et un iPhone 6s, tous les deux de coloris gris sidéral. Lequel est l'iPhone 6s ? Comme vous pouvez le voir, la différence est presque imperceptible.


iPhone 6s comparaison épaisseur


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Appeul

25 septembre 2015 à 18:06

Je dirais que le 6S est en bas mais c'est juste parce qu'il fait plus "neuf" et non pas parce que je vois une différence d'epaisseur ! Même si le 6 semble en excellent état !

Paul

25 septembre 2015 à 19:39

Celui du bas a l'air un poil plus épais, mais l'éclairage peut être trompeur. En tous les cas, le rose n'est pas si rose que ça. C'est ce que me disent tous les gens à qui je l'ai montré.

Vianne

25 septembre 2015 à 19:47

Super clichés Sylvain!

Cupraouf

25 septembre 2015 à 22:53

Moi je dirais que le 6s est en haut au vu de la prise jack....
Maintenant peut-être que j'ai tout faux!

Hangaroa

26 septembre 2015 à 01:32

6 en haut et 6s en bas... Le mieux serait que tu me les donnes pour que je vérifie. Perso suis passé de l argent au gris sidéral et je ne regrette pas mon choix 👍

Arnaud le Sourd

26 septembre 2015 à 01:39

Au fait....?????? pourquoi l'iPhone 6s a épaissi de 0,2mm de plus par rapport au 6?..... A cause de la nouvelle coque plus solide, est-ce cela?

Sinon, j'ai le nouvel iPhone 6S Plus gris sidéral après utilisation du 5S..... Punaise, ça change énormément sur le plan physique.... Ecran Beaucoup plus grand ! ma main va devoir se réhabituer à cela...... Même la poche de mon pantalon.... LoL

En tout cas, le toucher des coins arrondis est extrêmement agréable par rapport à ceux anguleux du 5S !!!! ça, ma main va apprécier beaucoup ses formes même presque sensuelles....


sudes

26 septembre 2015 à 02:27

@Arnaud Le Sourd : c'est dû à 3DTouch, qui épaissit l'écran. Si je ne me trompe pas, la solidité est renforcée grâce à un changement d'alliage, permettant une meilleure résistance pour une même épaisseur.

Pas mal le rose. Ça reste plutôt féminin, mais élégant. Quant aux 0,2mm, c'est ridiculement faible... Le seul moyen de distinguer l'iPhone 6 sur la photo, c'est la légère usure autour de la prise Lightning, en haut.
Par contre, 2mm pour une batterie qui dure vraiment une journée, je crois que peu de monde s'en plaindrait En plus l'appareil photo ne ressortirait plus !

Arnaud le Sourd

26 septembre 2015 à 12:21

Ok Sudes !
Merci pour ces précisions.
Sinon, je commence à découvrir le fameux 3DTouch. Je reste encore mitigé, en raison de ma situation de handicap. Je crois que 3Dtouch n'utilise pas des vibrations quand on tape des touches sur le clavier (comme c'est le cas chez Samsung de ma soeur). Dommage car ça me permet de confirmer chaque touche par une vibration et non par un son.....
Dommage, dommage sauf si quelqu'un me dit le contraire, peut-être.....

Arnaud le Sourd

26 septembre 2015 à 12:26

Pour plus de précisions : heureusement que le clavier de l'iPhone utilise des "signaux" visuels" de chaque touche quand on la sélectionne, heureusement !
Car sur l'iPad, il n'y en a pas sur le clavier tactile et je n'aime pas cela, à cause d'un problème de vision de ma part.

Mais, j'aurais apprécié encore plus des vibrations sur le clavier tactile....

wKns

26 septembre 2015 à 16:37

Arnaud, le clavier Swiftkey te permet de configurer dès retour haptiques sur un iPhone ou un iPad.

SwiftKey Clavier + Emoji par SwiftKey
https://appsto.re/fr/qWsw2.i

VanZoo

26 septembre 2015 à 22:35

Perso, j'ai trouvé le rose plus rose que Rose gold mais bon, affaire d'éclairage. Je ne l'ai pas vu à la lumière naturelle
Là, le gris sidéral tire un peu vers le bleu

Arnaud le Sourd

26 septembre 2015 à 23:34

Hello Wons
"retour haptique" c'est à dire avec des vibrations?

Dans ce cas, essayé cette application. ça ne marche pas du tout. j'ai beau chercher dans les réglages et je ne vois pas une telle option.

Baradal

27 septembre 2015 à 09:47

Il faut appuyer fort sur l'écran. Pas mal d'icones d'app te proposeront une nouvelle interaction avec un retour de vibreur.

Arnaud le Sourd

27 septembre 2015 à 16:27

On verra ces prochains mois, en espérant qu'on proposera un clavier avec retour haptique par vibration.

Sylvain

28 septembre 2015 à 15:34

Réponse : le 6s est en haut.

Appeul

28 septembre 2015 à 16:07

J'avais une chance sur deux !
C'est l'éclairage ou le 6S est un poil plus foncé ?

Paul

28 septembre 2015 à 19:45

J'ai perdu. La différence est donc imperceptible (pour moi).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription