Aperture et iPhoto n'existent plus !

27 septembre 2015 à 12:02


C'est une bien triste nouvelle pour les utilisateurs fidèles de ces deux logiciels : iPhoto et Aperture ont tiré leur révérence cette semaine. Les deux applications d'Apple ont en effet été retirées de l'App Store, qui s'agisse des résultats de recherche ou même de l'historique de téléchargement. Il n'est donc plus du tout possible de les télécharger, même si vous les avez payées et que vous les perdez par accident.


Recherche App Store iPhoto

Résultat de la recherche "iPhoto" sur le Mac App Store



Cette mesure d'Apple est sans aucun doute destinée à pousser à l'adoption du logiciel Photos, apparu en avril dernier avec la sortie d'OS X 10.10.3 et qui est censé succéder aux deux logiciels à la fois. Une méthode qui devrait porter ses fruits avec l'arrivée d'OS X 10.11 El Capitan dans trois jours : iPhoto est incompatible avec le nouveau système d'Apple et l'application Photos sera obligatoire. Apple pourrait toutefois se faire pardonner : OS X 10.11 permettra enfin l'arrivée d'extensions pour Photos, et les développeurs tiers devraient donc rapidement offrir de nouvelles possibilités à ce logiciel.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pipoca

27 septembre 2015 à 13:01

C'était prévu...

LolYangccool

27 septembre 2015 à 13:45

OS X Lion, Mountain Lion et Mavericks ne sont plus disponibles non plus, comme je l'ai dis sur le forum.

Michel Bellemare

27 septembre 2015 à 14:20

Je déplore particulièrement cette façon de faire. Au prix que Apple nous vend ses produits, j'aimerais pouvoir en disposer à ma guise, et ne pas avoir les contraintes d'une location.

Les logiciels de Apple ne sont pas sur un support solide (ex: CD d'installation). Le moins que l'on puisse alors leur demander, c'est la pérennité d'un accès à ceux-ci; car un ordinateur peut toujours planter, et la réinstallation est alors obligatoire.

Je commence à en avoir assez des dictats «d'évolution» de Apple. Quand les nouvelles versions de «Page» ne permettent plus l'exportation en .pdf, Word, .rtf, format texte ou ePub… je doute que ce soit une «évolution».

Stark

27 septembre 2015 à 15:19

Bon bah il ne reste plus que les torrents et autre téléchargement, quand on à acheter la licence ce n'est pas du vole...
En fessant ainsi Apple montre encore une fois qu'il ne faut pas leur accorder de la confiance sur leurs suites de logiciel.
Pages, Numbers et tous les autres sont-ils destinés à n'être que des software éphémère ?

pipoca

27 septembre 2015 à 18:53

Pages, Numbers et tous les autres sont-ils destinés à n'être que des software éphémère ?

Je le pense !

Michel Bellemare

27 septembre 2015 à 19:17

Je trouve dommage que Apple a démissionné sur sa suite bureautique, en laissant toute la place à Windows et à «Office».
Les logiciels de Apple avaient une ergonomie intéressante, et permettaient l'importation et l'exportation de plusieurs formats de fichiers. En cloisonnant ses logiciels, et les limitant au seul écosystème pommé; Apple les condamne à l'insignifiance… et à l'extinction.

skylex

28 septembre 2015 à 09:49

Je pensais que c'était déjà plus ou moins le cas, depuis Yosemite mon iPhoto était déjà cassé et impossible de le réinstaller.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription