Des applications Canal+ et France Télévisions sur l'Apple TV 2015 ?

29 septembre 2015 à 10:48


C'est une intéressante interview d'Eddy Cue, donnée au Nouvel Obs, qui a été repérée par nos confrères de iGen. Le vice-président sénior des services et logiciels internet d'Apple a répondu à diverses questions de l'hebdomadaire français sur le streaming et Apple Music, et l'échange s'est conclu sur l'éventualité qu'Apple applique la même recette d'abonnement à la télévision, et sur la rumeur voulant qu'Apple devienne producteur de séries (lire : Des programmes de télé produits par Apple ?). Le responsable d'Apple n'a bien évidemment pas répondu aux interrogations du journaliste, mais ce dernier n'a pas manqué de faire du pied aux producteurs de contenus français.

On pense que le futur de la télévision est dans les applications. Avec notre nouvelle Apple TV [boîtier permettant d'accéder à des services internet sur sa télé, NDLR], l'écosystème va s'ouvrir à tout le monde. Ça permettra par exemple en France à Canal+ ou à France Télévisions de faire des superbes applis pour accéder à des contenus, mais aussi à des start-ups qui pourront proposer des vidéos et de l'interactivité permise par la télécommande.

Eddy Cue

Eddy Cue


Selon des informations de iGen en début de mois, Canal+ aurait effectivement bien prévu d'adapter son application myCANAL à l'Apple TV. Contrairement à l'application CanalPlay qui permet à la manière de Netflix d'accéder à différents films et séries, myCANAL permet de regarder à la demande ou en direct tous les contenus de la chaîne. Des fonctionnalités qui paraissent indispensables pour que l'Apple TV puisse trouver une véritable place de choix à côté des téléviseurs français, alors que la quasi totalité des box des fournisseurs d'accès à internet propose déjà des offres télévisuelles parfois très riches. Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

29 septembre 2015 à 21:43

d'un autre côté … Canal Sat (uniquement VoD, pas le live) a bien accepté (à cause de NetFlix) la diffusion vers Chromecast …

donc un peu cohérent que Canal + fasse également partie du catalogue de l'ATV.

Ceci dit le live n'est tjrs psa d'actualité … (aux dernières nouvelles).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription