Après l'Apple Watch, voici l'Apple Ring


Et si l'Apple Watch avait un petit frère ? Quelques sites de rumeurs avaient parié sur l'apparition d'un "Apple Ring" ou d'un "iRing" plusieurs mois avant l'apparition de l'Apple Watch, mais c'est bien une montre connectée qui a été dévoilée par Apple en fin d'année dernière. Pourtant, Apple a bien travaillé sur un anneau connecté et un brevet déposé en avril dernier et accordé à Apple aujourd'hui nous en apporte la preuve.




Le brevet en question décrit un produit dont les fonctions sont finalement très proches de l'Apple Watch, à la différence bien sûr que les composants et l'écran de l'appareil sont beaucoup plus petits. L'anneau décrit a en effet de très nombreux points en commun avec la montre d'Apple : accéléromètre, gyroscope, microphone, haut-parleur, capteur cardiaque et même Force Touch ainsi que le Taptic Engine... On retrouve également la dépendance de l'appareil à l'iPhone, capable de réaliser certaines tâches à sa place via un jumelage Bluetooth ou Wi-Fi, et Apple décrit même la fonctionnalité "Hey Siri" ("Dis Siri" en français), qui permet de déclencher l'assistant vocal sans appuyer préalablement sur un bouton.




Le brevet décrit toutefois aussi des fonctionnalités inconnues au bataillon, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Par exemple, Apple envisage de pouvoir effectuer des transferts d'argent entre deux individus porteurs de l'Apple Ring, avec une transaction validée en se serrant simplement la main. Une fonctionnalité que nous avions d'ailleurs déjà évoquée et dont l'arrivée prochaine apparaît comme une évidence (lire : iPhone : Apple prépare le paiement entre amis). Apple réfléchit également à utiliser l'anneau pour remplacer la couronne digitale de l'Apple Watch, ou encore pour faire défiler les chaînes sur un téléviseur...




Tandis qu'Apple travaille probablement sur une Apple Watch 2 moins épaisse que le modèle actuel, imaginer la sortie d'un produit aussi compact dans un avenir proche paraît totalement irréaliste. Toutefois, l'idée n'est pas si saugrenue que cela et les fonctionnalités d'un tel appareil, en remplacement ou en complément d'une Apple Watch tout en étant utilisable avec une seule main, pourraient être très intéressantes. Rendez-vous peut-être dans quelques années !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Elpianiste

1er octobre 2015 à 17:35

Autant mettre à disposition la télécommande dans une Apple Watch… Personnellement je trouve qu’ils vont quand même un peu loin dans un projet pareil…

Dudu-du62

1er octobre 2015 à 17:43

Prochaine étape, la Apple Belt, pour compter combien de fois on va aux toilettes, en quelles quantités ...

Bap

1er octobre 2015 à 17:49

Je trouve l'idée très ambitieuse, mais absolument super! On imagine aisément avoir les mains enfin vraiment libres, avec un objet qui ne nécessite qu'un doigt ou deux pour l'utilisation (sur le shéma, on dirait que seuls l'index (pour le port) et le pouce (pour la manipulation) sont utilisés: quelle liberté!

Sethenès

1er octobre 2015 à 18:08

J'imagine bien le Golden iRing ... souvenir, souvenir

Sethenès

1er octobre 2015 à 18:10

(pour les amateurs de rock, s'entend)

pehache

1er octobre 2015 à 18:49

Un Apple Ring pour les contrôler tous...

Spinnozza

1er octobre 2015 à 21:49

Un gyroscope dans ce petit truc..J'ai un peu de mal à y croire, tant pour la fabrication des pièces que pour l'objet final en lui même. Je trouve ça un peu inutile (à part l'utilité d'une mini-télécommande). On en parle de l'autonomie ? de l’étanchéité ? à quand le icure-dents ?

Djoejo

1er octobre 2015 à 23:35

La version 2 sera un iCoupDePoingAméricain, avec écran tactile allongé dans la paume de la main!

Elmediterraneo

3 octobre 2015 à 21:16

Payer en se serrant la main ?

Je préférer serrer la main avec un billet plié

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription