Un écran 8K dans un ordinateur ?


Le MacBook Pro 15,4" avec écran Retina atteint une très belle définition de 2 880 x 1 800 pixels, mais la course de la haute définition est loin d'être terminée. Là où quelques fabricants ont déjà annoncé et commercialisé des ordinateurs portables équipés d'une dalle Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) que l'on aimerait beaucoup voir débarquer dans un MacBook Pro, Japan Display vient de frapper fort en annonçant le développement d'un écran de 17,3" disposant d'un écran de 7 680 x 4 320 pixels. Cette définition, plus connue sous l'appellation 8K, permet donc une résolution de 510 pixels par pouce (ppp), alors que le MacBook Pro plafonne à 220 ppp, l'iMac Retina 5K à 218 ppp, et l'iPhone 6s à 326 ppp. Des prototypes fonctionnels de ce nouvel écran ont déjà été produits, et ils seront montrés au public lors du salon CEATEC 2015 qui se tiendra au Japon la semaine prochaine.




Il faudra encore quelques années avant que de tels écrans se retrouvent dans des ordinateurs destinés au grand public, et les premiers exemplaires devraient d'abord être utilisés dans des secteurs très spécifiques comme l'aviation ou le monde médical. Néanmoins, les différents fabricants ne devraient pas se contenter de l'Ultra HD et de la 4K pour leurs produits les plus haut de gamme, et il ne serait pas étonnant de voir un ordinateur doté d'un écran 8K débarquer dans les prochaines années. Affaire à suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Mr Bob

2 octobre 2015 à 20:17

Un Macbook Pro avec un écran 8K ! Et 13 minutes de batterie.

Stark

3 octobre 2015 à 02:09

Totalement inutile, le retina à de beaux jours devant lui !!

Vivement les MacBook pro 13" pour les 40 ans d'Apple j'attends un crue d'exception

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription