Siri : Apple a racheté la startup VocalIQ


Siri prend de plus en plus de place dans la stratégie d'Apple, et après l'iPhone et l'iPad, l'assistant vocal se retrouvera au coeur de l'Apple TV qui sortira dès ce mois d'octobre (lire : Apple révolutionne l'Apple TV). En attendant une inévitable intégration à OS X, Apple continue d'améliorer son assistant en embauchant à tour de bras (lire : Intelligence artificielle : Apple accélère), mais en procédant également à quelques acquisitions lui permettant d'accélérer le mouvement. Le dernier rachat en date, qui nous est révélé par le Business Weekly, est donc une petite startup britannique du nom de VocalIQ.


VocalIQ Screenshot

Basée à Cambridge, VocalIQ est une société spécialisée dans le développement d'une API auto-apprenante capable d'établir un véritable dialogue entre l'utilisateur et la machine, là où Siri est souvent incapable d'aller plus loin que le simple schéma question/réponse, sans prendre en compte le contexte et sans prendre en compte les questions précédentes dans le résultat des suivantes. Le logiciel créé par des anciens étudiants de l'université de Cambridge serait le résultat de dix ans de recherche, avec des applications concrètes dans le monde de l'automobile où la possibilité qu'un conducteur puisse avoir des interactions complexes avec l'ordinateur de bord sans ne jamais avoir à regarder un écran est un objectif extrêmement important. Apple utilisera-t-elle les ressources de VocalIQ pour améliorer Siri, ou à plus long terme pour son fameux projet automobile ? Comme souvent chez Apple, l'arrivée d'une nouvelle technologie a des répercussions sur l'intégralité de ses produits, et Siri devrait donc à terme recevoir de grandes améliorations sur toutes les plateformes où l'assistant est présent.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Stark

3 octobre 2015 à 12:48

Sur mac

Flok

3 octobre 2015 à 13:31

Je pense que Siri sortira sur Mac en dernier, quand il sera capable de faire des trucs assez dingues.

Vianne

3 octobre 2015 à 14:35

"Siri est souvent incapable d'aller plus loin que le simple schéma question/réponse, sans prendre en compte le contexte et sans prendre en compte les questions précédentes dans le résultat des suivantes."

Si déjà Siri serait capable de faire ça il serait beaucoup plus "smart" c'est l'une des choses que je lui reproche, on peut pas lui demander des trucs trop dur

skylex

6 octobre 2015 à 15:46

@Vianne : les "si" n'aiment pas les "rai", ça pique les yeux

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription