Apple TV 2015 : trois joueurs maximum !


Les choses se compliquent pour les développeurs de jeux qui comptent porter leurs titres sur l'Apple TV : après avoir appris que le support de la Siri Remote serait obligatoire pour tous les jeux qui seront proposés sur le prochain petit boîtier d'Apple (lire : Siri Remote obligatoire pour l'Apple TV 2015), c'est une nouvelle déception qui nous est relayée cette semaine par le site Touch Arcade : il est impossible de connecter plus de deux contrôleurs Bluetooth à la fois en plus de la Siri Remote, ce qui signifie que les jeux de l'Apple TV 2015 ne pourront pas supporter plus de trois joueurs simultanément. Le site ne parvient pas à déterminer s'il s'agit d'un simple bug ou d'une limitation volontaire de la part d'Apple : toujours est-il que la connexion à l'Apple TV d'un troisième contrôleur entraîne systématiquement la déconnexion d'un joueur déjà connecté.


Steeseries Nimbus Apple TV Siri Remote

Les développeurs qui ont fait cette découverte ne souhaitent pas s'identifier, ces derniers ayant signé un accord de non-divulgation en échange d'un accès en avant-première à l'Apple TV 2015, qui ne sortira qu'un peu plus tard ce mois-ci (lire : Apple révolutionne l'Apple TV). Plusieurs studios ont néanmoins fait part de leur grande frustration : « demander le support de la télécommande est déjà terrible, mais si l'on ajoute à ça le fait qu'on ne peut pas connecter plus de deux contrôleurs, c'est vraiment cruel ». Espérons donc une communication rapide d'Apple sur ce sujet, et croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une limitation technique insurmontable : une telle nouvelle pourrait finir de décourager un grand nombre de développeurs.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pipoca

3 octobre 2015 à 17:02

Courage ! Fuyons !

OOAntonOO

5 octobre 2015 à 09:03

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de pouvoir jouer à des jeux avec l'Apple TV, personnellement je ne pense pas que cela sera une réussite parce qu'elle ne remplacera jamais une console de salon. De plus, toutes les semaines une nouvelle info concernant une restriction de telle ou telle chose arrive, en fin de compte l'Apple TV sera ce qu'elle a toujours été... Je pense qu'il y avait moyen de faire d'autres choses beaucoup plus utiles avec cet appareil.

Sethenès

5 octobre 2015 à 10:16

Un usage, j'en vois un. Ce que j'imaginais, c'est une sorte de serveur. Toutes les personnes présentes et qui désirent jouer se connectent via leur iDevice personnel qui leur sert de "super" manette, interactive. L'Apple TV étant la pour gérer les connexions et afficher les résultats.

J'imagine un jeu comme Risk par exemple. Les alliances se font et se défont par l'intermédiaire d'une App sur son iPhone/iPad tandis que les résultats s'affichent sur la carte, projetée sur la TV par l'Apple TV.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription