Apple s'engage contre les frais de roaming


C'est alors qu'il donnait une interview au quotidien britannique Evening Standard lors d'un voyage au Royaume-Uni qu'Eddy Cue a eu une réflexion intéressante sur les frais d'itinérance, qui impliquent souvent des factures très élevées lorsqu'un téléphone est utilisé à l'étranger. Le vice-président sénior des services et logiciels internet d'Apple parlait en effet du service de streaming Apple Music lorsqu'il a été surpris par le journaliste en train d'essayer de limiter sa consommation de données : « C'est triste, c'est un vrai problème. Nous essayons de le résoudre et nous faisons quelques progrès, mais il y a beaucoup de monde à convaincre », a-t-il expliqué.


Eddy Cue, photographié par le Evening Standard



Le haut responsable d'Apple n'a pas souhaité dévoiler quelles sont les mesures prises par Apple pour tenter de faire évoluer la situation (Apple vend des millions d'iPhone aux différents opérateurs, et a donc un certain pouvoir de négociation), mais les tarifs d'itinérance peuvent être tellement élevés que le simple fait qu'Apple s'intéresse à ce problème est déjà une bonne nouvelle. En Europe, la situation évoluera bientôt et un grand pas devrait être fait vers l'émergence d'un marché européen dès l'année 2017 (lire : L'UE supprime enfin les frais de roaming), sauf énième rebondissement de dernière minute. Mais il ne s'agit bien sûr que de l'Union Européenne et la suppression de ces frais au niveau mondial est encore loin d'être envisageable...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Vianne

4 octobre 2015 à 19:38

Je sens bien Apple Music illimité en France et à l'étranger pour les possesseurs d'iPhone, comme sfr l'a fait avec YouTube sur ses forfaits RED.

Sylvain

4 octobre 2015 à 20:07

[MODÉRATION] Message n'ayant pas sa place ici et réponses à celui-ci supprimés.

Dudu-du62

4 octobre 2015 à 21:30

Arnaud le Sourd

5 octobre 2015 à 02:36

Pourquoi les opérateurs téléphoniques devraient-ils nous faire plaisir, en supprimant les frais d'itinérance?
Tant que la loi ne les oblige pas, ils essaient d'amasser le plus de fric que possible, le plus longtemps que possible et ils se foutent de nos gémissements !
Vivement la véritable Europe qui unifie les divers prix en un seul prix européen.....
Imaginons qu'un opérateur polonais défie toute la concurrence française, en nous proposant un forfait illimité et international pour seulement 20 euros par mois.....
On pourrait rêver, na?

Baradal

5 octobre 2015 à 09:50

Arnaud ? Pourquoi oui ? Pourquoi devraient-ils offrir une infrastructure pour peanuts ? Tu bosses pour la gloire toi ?

Spinnozza

5 octobre 2015 à 17:56

Certes les infrastructures sont à rentabilisées mais cette histoire de frais de roaming ça a coûté plusieurs milliers d'euros à certains qui en avaient besoin pour bosser à l'étranger.
Je partage l'enthousiasme d'Arnaud, pour une fois que la commission européenne rompt le sacro-saint Libéralisme ("laisser faire laisser passer") pour intervenir, en faveur du consommateur en plus! (doublement rare!)

pehache

5 octobre 2015 à 22:27

@spinnozza : ok les opérateurs ont longtemps abusé sur le roaming. Mais "ceux qui en avaient besoin pour bosser à l'étranger" n'avaient pas le couteau sous la gorge non plus : rien ne les empêchait d'acheter des SIM locales.

Elmediterraneo

6 octobre 2015 à 11:06

C'est quand que l'Europe nous débarrassera de ces frais ?

pehache

6 octobre 2015 à 15:32

Quand est-ce que l'Europe obligera Apple à vendre moins cher et à arrêter de faire 50% de marge ?

Arnaud le Sourd

7 octobre 2015 à 15:19

Pas seulement ceux qui travaillent à l'étranger..... Même des millions de touristes européens qui voyagent dans l'Europe ! Par ex, des city trips à Londres, à Berlin, à Bruxelles, à Prague.... Et combien de millions d'Européens visitent notre si beau pays chaque année?..... D'où mon enthousiasme !!!!!!!

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac