iOS 9 : attention à la consommation de données


C'est une fonctionnalité qui est aussi intéressante que dangereuse : la petite option "Assistance Wi-Fi", qui a fait son apparition sur iOS 9 tout en bas du menu "Données cellulaires" de l'application Réglages, est désormais activée par défaut sur votre iPhone. Cette fonctionnalité permet de basculer automatiquement sur le réseau cellulaire lorsque le signal Wi-Fi est trop faible, même pendant quelques secondes, et donc de toujours conserver le meilleur débit disponible. Ce qui implique bien évidemment une hausse de consommation des données cellulaires.




Si votre forfait mobile ne contient pas un grand fair use, c'est à dire une grande quantité de données avant réduction du débit (par exemple 500 Mo ou 1 Go), alors il peut être intéressant de désactiver cette option. Vous observerez des ralentissements lorsque le réseau Wi-Fi sera mauvais, mais vous ne consommerez pas votre forfait téléphonique inutilement.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

5 octobre 2015 à 19:30

C'est une bonne nouvelle ! Combien de fois par le passé ai-je dû éteindre le wifi à la main quand il marchait mal. Voyons à l'usage si ce basculement se passe bien.
Mais c'est en effet dangereux pour ceux qui ont un forfait avec peu de Go et de l'activer par défaut est un peu fort de café.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription