Les écrans Force Touch vont débarquer partout


Si l'écran 3D Touch de l'iPhone 6s est pour l'instant une exclusivité d'Apple, les smartphones dotés d'écrans capables de réagir selon différents niveaux de pression vont se multiplier l'année prochaine, et il faut également s'attendre à l'arrivée de cette technologie sur des tablettes. Alors que l'on attend toujours la sortie du Mate S de Huawei, qui propose quelques idées intéressantes (lire : Quels nouveaux usages pour Force Touch ?), le fabricant Synaptics a annoncé la commercialisation de sa solution ClearForce, qui permettra aux fabricants d'intégrer Force Touch à leurs téléphones et tablettes tactiles. Le système fonctionne avec les doigts ou un stylet, et là aussi quelques idées sympathiques sont de la partie, comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo de présentation suivante :




Synaptics précise avoir travaillé main dans la main avec certains fabricants pour l'élaboration de sa technologie et ajoute que de premiers produits seront dévoilés dès le début d'année 2016. L'avantage d'Apple avec l'écran 3D Touch de l'iPhone 6s ne durera donc pas très longtemps, et c'est d'ailleurs une bonne chose : la démocratisation de cette technologie permettra l'émergence de nouveaux usages, et tout particulièrement du côté du jeu où des titres spécifiquement conçus pour 3D Touch et ClearForce pourraient rapidement se multiplier sur Android et iOS.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

il450

7 octobre 2015 à 17:03

Ah oui, effectivement, j'aime bien l'appui pour faire défiler .

Elmediterraneo

7 octobre 2015 à 19:54

Apple se lachera plus sur 3D Touch avec iOS 10 et les iPad en 2016.

AceSonyx

8 octobre 2015 à 09:25

Le montage 3D pique les yeux sur le premier smartphone ^^ Pour le scrolling, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'affiner pour genre permettre un mode "Lecture" ou autre sur du texte.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription